Je veux manger ton pancréas d’Idumi Kirihara et Yoru Sumino

je veux manger ton pancréas t1

Sakura est une lycéenne à la personnalité solaire, toujours entourée d’amis et au centre de l’attention de la classe. Elle est aux antipodes de Haruki, un simple élève banal et transparent. Celui-ci préfère fuir son prochain pour se réfugier dans ses livres de fiction jusqu’au jour où il trouve un journal intime, celui de Sakura. Il découvre alors que cette camarade si pleine de vie souffre d’une infection du pancréas et que ses jours sont comptés… Unis à Haruki par ce secret, Sakura demande une faveur au garçon : vivre avec elle une vie entière le temps d’un printemps…

Auteurs : Idumi Kirihara et Yoru Sumino
Edition :  Pika édition

Date de sortie : 6 novembre 2019

Prix : 4.49 € voir sur Izneo

216 pages

Il s’agit là d’un manga rentrant dans le genre shonen ce qui signifie que la cible de ce manga est à l’origine constituée  principalement de jeunes adolescents de sexe masculin.

J’ai lu ce manga en version numérique, merci à izneo pour leur confiance.

izneo logo

ce que j'en pense 2

Un titre étrange, une histoire qui promet d’être touchante…

J’ai découvert avec plaisir ce manga sur ma tablette et j’ai adoré pouvoir découvrir Haruki, ce jeune homme discret et transparent qui rencontre la pétillante Sakura. Cette dernière est condamnée, elle le sait et l’a écrit dans le journal sur lequel Haruki est tombé. Elle va alors lui demander de l’accompagner dans ses « dernières choses à faire avant de mourir ».

Haruki va peu à peu sortir de sa coquille et de sa solitude au contact de cette jeune fille solaire et encore pleine de vie. Sakura se dévoile aussi peu à peu et j’ai hâte de voir l’évolution de cette relation si particulière.

J’ai été très surprise par cette histoire car je n’avais absolument pas lu le résumé avant de commencer ce manga. J’ai beaucoup apprécié ces deux personnages et leur réflexion et j’ai vraiment hâte d’en lire davantage.

La lecture sur tablette grâce à Izneo a été très pratique le soir dans mon lit dans le noir et je les remercie pour l’envoi de ce manga. En période de confinement, la lecture numérique est d’autant plus agréable ! Avez-vous déjà essayé ?

Conclusion

Ce premier tome de Je veux manger ton pancréas m’a beaucoup plu. J’ai adoré découvrir ces personnages très singuliers et j’ai hâte d’en savoir plus. Cette histoire promet d’être inoubliablement touchante…

très bonne lecture notation

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

%d blogueurs aiment cette page :