Je vous écris comme je vous aime d’Elizabeth Brami

Je vous écris comme je vous aime

 » Ma Dame, Laissez-moi vous aimer. Juste avec des mots. Rien que des mots. Plus fort grâce aux mots.
Vous êtes mon île, mon salut, ma survie, mon repos. Que ces lignes vous brûlent, vous percent, vous pénètrent dans l’extrême beauté d’une passion dont les corps s’épousent malgré l’absence.  »
Gabrielle. Emilie. Deux femmes que tout sépare. Elles se rencontrent. S’éblouissent. Doivent se quitter. Mais de ce moment éphémère s’est noué un lien insensé qui les pousse à échanger des lettres à n’en plus finir pour abolir l’espace, le temps, l’oubli et la douleur du manque. C’est l’écriture d’une passion nourrie de la passion de l’écriture.

Auteur : Elizabeth Brami

Edition :  Charleston

Date de sortie :  20 mars 2018

Prix :  8,50 € voir sur Amazon

187 pages

lectrice charleston

ce que j'en pense 2

Un roman épistolaire vous contant une histoire d’amour hors du commun

L’histoire

Dans ce roman, nous suivons Gabrielle, une dame âgée d’environ 80 ans, une bourgeoise vivant dans son domaine sur une île par delà des mers. Celle-ci a rencontré Emilie quelques jours auparavant. Cette dernière était invitée sur le domaine et n’a passé que quelques heures là-bas. Pourtant, de cette rencontre va naître une correspondance écrite qui va en révéler beaucoup sur les deux femmes.

Mon avis

J’étais très curieuse de découvrir ce livre qui me semblait bien atypique. Rythmé par les lettres échangées entre les deux femmes, ce roman nous montre toute l’étendue de la passion de l’écriture, de la passion naissante entre deux dames que tout oppose.

En effet, ces deux protagonistes sont d’âges très différents, habitent à deux points bien distincts de la planète et sont aussi très éloignées socialement l’une de l’autre.

Je vous écris comme je vous aime est un roman magnifique doté d’une plume qu’on ne se lasse pas de parcourir. C’est beau, c’est poétique, ça se déguste.

Elizabeth Brami décrit avec brio tout le panel d’émotions par lequel passent les deux protagonistes. Elle arrive à nous surprendre aussi et à nous toucher jusqu’à la fin du roman qui nous laisse pantois, comme abandonné.

Je me suis attachée aux deux personnages et à leur histoire si singulière avec une plume qui ne peut laisser de marbre. Nous essayons de comprendre à leurs côtés comment a pu naître un tel intérêt, une telle passion, entre les deux protagonistes en seulement quelques heures, en une unique rencontre…

Conclusion

Je vous écris comme je vous aime est un roman épistolaire poétique qui nous transporte au cœur de la passion de deux femmes que tout oppose, mais qui sont irrémédiablement attirées l’une vers l’autre. J’ai vraiment apprécié ce roman même si je ne suis pas du tout habituée à ce genre ni à une romance entre deux femmes. Cela ne m’a pas le moins du monde dérangé et j’ai été totalement transportée jusqu’à la fin qui nous réserve pas mal de surprises !

très bonne lecture notation

N'hésitez pas à partager cet article !Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

Laisser un commentaire