Ken’en – Comme chien et singe, Tome 1 de Fuetsudo et Ichimura Hitoshi

ken'en tome 1

Les habitants du village de Mitsuke sont sommés par un kakuen, une créature mi-homme mi-singe, de déposer une jeune fille en sacrifice au sanctuaire dédié à Tenjin. Le jeune bonze Benzon part alors pour le temple Kôzen-ji chercher de l’aide, et revient en compagnie du célèbre Hayate, un chien exorciste, pour tendre un piège à la créature malfaisante qui terrorise les villageois. Mais rien ne se passe comme prévu quand Mashira le kakuen décide d’adopter le superbe chien. Ainsi commencent les relations tumultueuses, « comme chien et singe », de ces deux êtres surnaturels au gré des saisons du Japon légendaire !

Auteur : Fuetsudo et Ichimura Hitoshi

Edition :  Doki-Doki

Date de sortie :  4 avril 2018

Prix : 7,50 € voir sur Amazon

162 pages

 

Il s’agit là d’un manga rentrant dans le genre seinen ce qui signifie que ce manga est surtout destiné aux jeunes adultes de moins de 30 ans de sexe masculin…

ce que j'en pense 2

Une très belle surprise !

Cette histoire ne commence pas avec les deux protagonistes et c’est d’ailleurs très original. On commence en réalité avec un bonze qui se rend dans un village qui semble menacé par un étrange message où il leur est demandé de donner l’une de leurs jeunes filles en sacrifice. Le moine va mettre au point un piège avec Hayate, un chien exorciste… qui va finalement être adopté par Mashira, le kakuen mi-homme mi singe.

J’ai vraiment adoré découvrir cette histoire qui nous plonge avec délice dans le folklore japonais. Il va en effet être question de mononoké (esprit vengeur) et d’un village pas vraiment menacé.

De plus, j’ai vraiment adoré découvrir les deux protagonistes et leur relation qui m’a beaucoup fait rire. Ils sont vraiment attachants tous les deux et pleins de surprises. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et sont présentés comme vraiment singuliers et très mystérieux. J’ai hâte d’en apprendre davantage sur tout ce beau monde !

Côté graphique, on retrouve des planches de qualité avec un coup de crayon absolument sublime. J’ai donc été totalement conquise par l’histoire et par la beauté des dessins.

Conclusion

Un manga qui tient toute ses promesses en nous happant dès les premières planches dans une histoire que l’on n’a pas envie de lâcher. Les personnages sont attachants, l’intrigue n’est pas forcément prévisible pour le moment et j’ai vraiment hâte de voir vers quelle direction les auteurs vous nous emmener. C’est donc avec un grand plaisir que je m’empresserai de dévorer le second volume !

mes petits coups de coeur

N'hésitez pas à partager cet article !Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

Laisser un commentaire