Kingdom, Tome 1 de Yasuhisa Hara

kingdom tome 1

La Chine, qui n’est pas encore unifiée, traverse une grande guerre de cinq siècles. Shin, un jeune garçon contemporain de ces temps violents et houleux, cherche, par la seule force de son épée, à se faire un nom sous les cieux !!

Auteurs : Yasuhisa Hara

Edition :  Editions Meian

Date de sortie :  15 septembre 2018

Prix : 6,95 € voir sur Amazon

220 pages

 

Il s’agit là d’un manga rentrant dans le genre seinen ce qui signifie que ce manga est surtout destiné aux jeunes adultes de sexe masculin.

ce que j'en pense 2

Un premier tome surprenant !

Cela faisait quelques semaines que je remarquais ce manga dans la petite librairie Bulles en Stock où je me rends une à deux fois par semaine. Classé coup de cœur par l’un des libraires, je n’ai eu de cesse que de le feuilleter. J’avoue avoir été assez attirée par le côté historique. J’ai vu plusieurs dramas sur cette période et du coup, j’étais assez curieuse de découvrir cela. J’avoue ne pas avoir succombé tout de suite à la tentation car lorsque je l’ai feuilleté, j’ai trouvé les traits très durs, beaucoup d’effusions de sang, beaucoup de combats et je me suis demandée si ça allait vraiment me plaire… Comme j’ai eu tort d’attendre aussi longtemps !

Dans ce manga, nous suivons Shin, un jeune orphelin « recueilli » avec Hyou, un autre orphelin du village. Tous les deux s’entraînent depuis l’enfance, dans l’espoir de s’élever dans la société grâce à la force de leur épée. Shin est impétueux, impatient. Hyou quant à lui est plus réfléchi, plus posé. J’ai beaucoup aimé la relation de ces deux personnages évoquée dans ce tome. Ils vivent en réalité depuis toujours une vie d’esclave.

Mais encore…

Petit à petit, on découvre un grand complot politique à l’encontre du roi de Qin. Shin va être emporté malgré lui dans ce complot et devoir réagir très rapidement sans se laisser abattre.

Il y a en effet pas mal d’effusions de sang et les traits sont très durs. Les dessins sont très sombres, mais cela va vraiment bien avec l’histoire et le thème. Il n’y a pas de sang gratuit, tout sert à l’histoire et cela ne m’a donc pas choqué durant ma lecture ! Il y a une véritable histoire derrière tout cela et c’est vraiment passionnant !

J’ai vraiment beaucoup apprécié ce premier tome, que j’ai d’ailleurs eu accompagné d’un ex-libris. Comme le second tome était aussi accompagné d’un ex-libris, j’avoue avoir acheté les deux en même temps… et j’en suis ravie car je vais pouvoir découvrir le second tome sans délai !

J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires introduits dans ce premier tome et j’ai hâte d’en apprendre davantage sur eux dans la suite !

L’éditeur a promis 2 tomes par mois jusqu’à ce que l’on rattrape les publications japonaises… J’ai vraiment hâte de découvrir ce que cette histoire a dans le ventre !

Conclusion

Un premier tome très plaisant à l’histoire originale. On s’attache d’ores et déjà aux personnages et on tremble pour tout ce qui risque de leur tomber dessus. J’ai vraiment été agréablement surprise par ce manga et j’ai très hâte de découvrir le second tome !

très bonne lecture notation

N'hésitez pas à partager cet article !Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

Laisser un commentaire