
Pour son huitième anniversaire, Nola, petite fille espiègle, reçoit de la part de son père Martin la boîte à musique de sa mère, Annah, récemment décédée. Cette boîte est un symbole pour la petite fille, mais très vite, la fillette croit voir des signes de vie à l’intérieur. Oui, elle ne rêve pas : quelqu’un lui fait signe et lui demande de l’aide. Dès lors, en suivant les instructions d’Andréa, la fille de la boîte à musique, Nola rapetisse, entre dans la boîte et découvre le monde de Pandorient, un monde incroyable… Le temps presse cependant, car Mathilda, la mère d’Andréa et de son frère Igor, est gravement malade… Que lui arrive-t-il ? Aurait-elle été empoisonnée ? L’eau serait-elle contaminée ? Rapidement, les soupçons se confirment. En urgence, les enfants vont s’occuper de Mathilda puis remonter la piste du pollueur sans vergogne… avant que Nola ne regagne sa vie dans son monde, aux côtés de son père. À moins que tout cela ne fût qu’un rêve… ou pas !
Auteur : Gijé & Carbone
Edition : Dupuis
Date de sortie : 26 janvier 2018
Prix : 12 € voir sur Amazon
56 pages
Un bande dessinée magnifique et touchante…
L’histoire
Dans ce récit, nous suivons une jeune fille appelée Nola qui reçoit la boîte à musique de sa mère décédée pour ses 8 ans. Via cet héritage, elle va aussi être amenée à découvrir le monde de Pandorient…
Mon avis
J’ai adoré découvrir cette histoire et les secrets de la boîte à musique. C’est doux, c’est beau et touchant. Les dessins sont sublimes, l’histoire est attendrissante et le dénouement est original. J’ai beaucoup aimé découvrir les différents personnages qui peuplent cette histoire et je ne peux qu’en demander davantage !
Nola nous embarque dans une folle histoire qui va la mener droit dans l’enfance de sa mère. La boîte à musique la raccroche aux souvenirs de cette dernière et lui permet petit à petit de faire son deuil.
Je n’achète jamais de bande dessinée à cause du rapport prix/temps de lecture et pourtant je ne regrette en rien cet achat !
Les dessins sont sublimes, les couleurs sont magnifiques, je n’ai pas pu m’empêcher de l’exposer dans ma bibliothèque tellement l’objet-livre est splendide !
Conclusion
La boîte à musique est une bande dessinée attendrissante peuplée de personnages originaux évoluant dans une histoire touchante. Laissez-vous transporter par la magnificence des dessins jusqu’à Pandorient, vous ne le regretterez pas !
We’re a bunch of volunteers and opening a brand new scheme in our community.
Your website provided us with valuable info to work on. You
have performed a formidable task and our whole
group might be thankful to you.
Thanks for finally writing about >La boîte à musique,
Tome 1 : Bienvenue à Pandorient de Gijé et Carbone – VibrationLitteraire <Liked it!
Comme toi, j’achète peu de BD qui se lisent trop vite, mais celle-ci est tellement belle qu’elle mérite sa place dans les bibliothèques 🙂
C’est exactement ça !
Merci pour votre retour sur notre BD <3
Un véritable plaisir de la découvrir et un grand désir d’en lire toujours plus !
Je trouve la couverture très belle, j’ai très envie de découvrir cette BD !
Je ne peux que vivement t’y encourager !