La boîte à musique, Tome 1 : Bienvenue à Pandorient de Gijé et Carbone

la boite à musique tome 1

Pour son huitième anniversaire, Nola, petite fille espiègle, reçoit de la part de son père Martin la boîte à musique de sa mère, Annah, récemment décédée. Cette boîte est un symbole pour la petite fille, mais très vite, la fillette croit voir des signes de vie à l’intérieur. Oui, elle ne rêve pas : quelqu’un lui fait signe et lui demande de l’aide. Dès lors, en suivant les instructions d’Andréa, la fille de la boîte à musique, Nola rapetisse, entre dans la boîte et découvre le monde de Pandorient, un monde incroyable… Le temps presse cependant, car Mathilda, la mère d’Andréa et de son frère Igor, est gravement malade… Que lui arrive-t-il ? Aurait-elle été empoisonnée ? L’eau serait-elle contaminée ? Rapidement, les soupçons se confirment. En urgence, les enfants vont s’occuper de Mathilda puis remonter la piste du pollueur sans vergogne… avant que Nola ne regagne sa vie dans son monde, aux côtés de son père. À moins que tout cela ne fût qu’un rêve… ou pas !


Auteur : Gijé & Carbone

Edition : Dupuis

Date de sortie : 26 janvier 2018

Prix : 12 € voir sur Amazon

56 pages

ce que j'en pense 2

Un bande dessinée magnifique et touchante…

L’histoire

Dans ce récit, nous suivons une jeune fille appelée Nola qui reçoit la boîte à musique de sa mère décédée pour ses 8 ans. Via cet héritage, elle va aussi être amenée à découvrir le monde de Pandorient…

Mon avis

J’ai adoré découvrir cette histoire et les secrets de la boîte à musique. C’est doux, c’est beau et touchant. Les dessins sont sublimes, l’histoire est attendrissante et le dénouement est original. J’ai beaucoup aimé découvrir les différents personnages qui peuplent cette histoire et je ne peux qu’en demander davantage !

Nola nous embarque dans une folle histoire qui va la mener droit dans l’enfance de sa mère. La boîte à musique la raccroche aux souvenirs de cette dernière et lui permet petit à petit de faire son deuil.

Je n’achète jamais de bande dessinée à cause du rapport prix/temps de lecture et pourtant je ne regrette en rien cet achat !

Les dessins sont sublimes, les couleurs sont magnifiques, je n’ai pas pu m’empêcher de l’exposer dans ma bibliothèque tellement l’objet-livre est splendide !

Conclusion

La boîte à musique est une bande dessinée attendrissante peuplée de personnages originaux évoluant dans une histoire touchante. Laissez-vous transporter par la magnificence des dessins jusqu’à Pandorient, vous ne le regretterez pas !

très bonne lecture notation

N'hésitez pas à partager cet article !Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

6 thoughts on “La boîte à musique, Tome 1 : Bienvenue à Pandorient de Gijé et Carbone

Laisser un commentaire