La boîte à musique, Tome 2 : Le secret de Cyprien de Gijé et Carbone

Sitôt rentrée de sa première visite à Pandorient, le monde merveilleux de la boîte à musique, Nola ne pense qu’à y retourner. Lorsqu’elle repart en cachette, elle tombe en pleine fête nationale ! Tous les habitants sont en liesse, impatients d’assister à la parade du roi Hectorian Ier. Mais une affaire plus urgente appelle Nola et ses amis : Cyprien, le fils du sorcier Anton, est devenu la cible de fréquents rackets. Qui est derrière ces chantages ? Et dans quel but ? Il n’y a pas une minute à perdre, car le danger est bien réel… On en veut au roi !


Auteur : Gijé & Carbone

Edition : Dupuis

Date de sortie : 1er novembre 2018

Prix : 12,50 € voir sur Amazon

56 pages

Mon avis sur le tome 1

ce que j'en pense 2

Un retour saisissant à Pandorient…

L’histoire

Dans cette bande dessinée, nous découvrions la jeune Nola après le décès de sa mère, qui se retrouve confrontée au monde fantastique de Pandorient contenu dans une boîte à musique ! Elle décide d’y retourner dans ce second tome et va y vivre de nouvelles aventures !

Mon avis

Quel plaisir de retrouver cette si belle histoire ! Avec le tome 3 qui est annoncé en octobre, il était plutôt temps que je découvre ce second tome !

J’ai véritablement adoré retrouver la qualité graphique de Gijé dans ce nouvel album aux couleurs magnifiques.

Nola retourne donc à Pandorient et va y faire de nouvelles rencontres et surtout découvrir de nouveaux mystères et déjouer de nouveaux complots. Elle va en effet rencontrer des personnages plus ou moins liés au passé de sa mère et les aider dans leur quête.

Encore une fois, j’ai trouvé que ce second tome était une véritable réussite et j’ai été totalement éblouie par la magnificence des dessins. Du côté du scénario, on reste dans une bande dessinée axée jeunesse très plaisante à découvrir à tout âge.

Conclusion

Un second tome de La boîte à musique très réussie avec de nouveaux personnages intéressants, un univers fascinant et de nouvelles aventures hautes en couleurs ! Je n’ai qu’une hâte : découvrir le tome 3 qui sortira d’ici quelques semaines !

mes petits coups de coeur

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

2 thoughts on “La boîte à musique, Tome 2 : Le secret de Cyprien de Gijé et Carbone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*