La couleur du mensonge d’Erin Beaty

la couleur du mensonge

Sage Fowler, seize ans, est une bâtarde recueillie par un oncle riche et respecté. Sa seule chance de s’en sortir ? Faire un beau mariage. Elle se présente donc chez une des entremetteuses chargées de l’évaluation du potentiel de chaque candidat – des femmes qui font et défont les fortunes d’une famille, d’une région, d’un pays tout entier. Mais avec sa légendaire indiscipline et sa langue trop acérée, elle échoue lamentablement. Amusée par son cynisme et son sens aigu de l’observation, la marieuse fait toutefois d’elle son apprentie.
Sage s’embarque donc avec un groupe de beaux partis triés sur le carreau dans un périple vers la capitale. Cette précieuse cargaison est escortée par un bataillon de soldats d’élite qui ne tardent pas à réaliser qu’ils sont sur le point de se jeter dans la gueule du loup : le pays voisin, qui prépare une invasion, s’est allié avec certains des seigneurs locaux, et chaque étape du voyage pourrait bien être la dernière. Spécialiste des missions de reconnaissance, l’un des membres de la troupe recrute alors l’aide de Sage. Mais plus elle avance dans sa mission, plus elle découvre, horrifiée, que tout le monde joue double jeu… à commencer par son recruteur lui-même ! Et, doucement, le piège se referme sur elle…


Auteur : Erin Beaty

Edition : Lumen

Date de sortie : 22 février 2018

Prix : 15 € voir sur Amazon

512 pages

ce que j'en pense 2

Un véritable coup de cœur…

L’histoire

Dans ce roman, nous suivons Sage, une orpheline vivant chez son oncle. Celui-ci souhaite qu’elle se marie et donc Sage va rencontrer l’une des marieuses du pays. Elle va cependant être engagée comme apprentie !

Mon avis

J’ai tout adoré dans ce livre !

J’ai adoré les personnages principaux comme secondaires. Ils sont tous uniques et intrigants !
L’univers et l’intrigue m’ont totalement conquise ! On évolue dans un monde très intéressant, assez médiéval avec une sorte de conflit en cours avec un pays voisin.

Sage va devoir accompagner la marieuse au Concordium et donc traverser le pays.
Elle va alors apprendre à espionner dans le but de pouvoir assortir les bonnes personnages pour un mariage. Seulement voilà, avec le conflit en cours, elle va aussi être mêlée à l’armée et découvrir plein de secrets qui nous font de bien belles révélations.

Ce livre a été un véritable page-turner pour moi. Je n’ai vraiment pas pu le lâcher avant d’en atteindre la dernière page… !

J’ai beaucoup aimé le personnage principal. Sage est forte et déterminée, elle est courageuse et n’a pas froid aux yeux. J’ai été totalement conquise par certains soldats et j’ai été véritablement surprise par une révélation que je n’avais vraiment pas vu venir !! J’ai beaucoup aimé le rôle des marieuses dans ce monde. On s’aperçoit vraiment qu’elles tirent les ficelles du pays.

Conclusion

La couleur du mensonge a été un livre coup de cœur ! Truffé de surprises et de rebondissements, il est impossible de s’ennuyer ! J’ai hâte d’avoir la suite ! 
Vous avez là une petite pépite à ne pas manquer !

coup de coeur notation

 

N'hésitez pas à partager cet article !Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

5 thoughts on “La couleur du mensonge d’Erin Beaty

Laisser un commentaire