La dernière sorcière aux yeux d’or de Lily Davinni

instagram la dernière sorcière aux yeux d'or tome 1

La légende prétend qu’il existait un monde merveilleux, un lieu magique où humains et créatures surnaturelles vivaient en paix. Un clan de puissantes sorcières aux yeux d’or y maintenait l’équilibre, jusqu’à ce qu’un mage au cœur aussi sombre que l’obsidienne le décime lors d’une nuit sanglante. L’harmonie rompue, le monde bascula dans le chaos. Le mal y règne désormais en maître, obligeant les êtres magiques à se cacher et les humains à se battre pour leur survie. Mais l’espoir revient lorsque l’Oracle prédit le retour des sorcières aux yeux d’or, car l’une d’elles a survécu au massacre. Une jeune fille prénommée Elena.

Auteur : Lily Davinni

Edition :  Inceptio

Date de sortie : 22 avril 2020

Prix : 18.90 € voir sur Amazon

350 pages

 

ce que j'en pense 2

Un univers de fantasy très intéressant !

Mon avis

Dans cette histoire, nous suivons Elena, une jeune femme vivant dans un petit village avec ses parents. Harcelée par ses pairs, elle va se découvrir une destinée et des pouvoirs hors du commun. Attendue comme le messie dans un univers inconnu, elle va partir en quête de ses origines tenter de sauver ce qui peut encore l’être.

J’ai trouvé l’écriture franchement addictive et l’univers m’a beaucoup plu. Il m’a fallu un petit temps d’adaptation car le langage est assez soutenu avec des références à l’époque médiévale. Ça ajoute une certaine saveur à l’histoire, il faut juste s’y faire au début. Une fois ce cap passé, je me suis retrouvée embarquée par la plume de l’auteure.

Les personnages m’ont parus assez habituels. On se retrouve avec une jeune femme assez téméraire vouée à un grand destin qui rencontre des compagnons de voyage attachants, dont l’un est forcément un beau mâle ténébreux pas toujours facile. Ils restent attachants, même si un peu clichés dans ce genre de littérature. Lily Davinni semble écrire pas mal de romances à côté et je trouve que ça s’est pas mal senti dans ce roman dans les relations entre les différents personnages. Cependant, ça ne se fait pas au détriment de l’univers qui est bien développé.

J’ai trouvé l’univers assez fouillé et original, on revient sur les événements du passé et chaque page tournée fourmille de nouvelles créatures fantastiques qui peuvent nous tomber dessus à tout moment. Il est assez dichotomique entre les notions de bien et de mal, peu de choses sont entre les deux.

Du côté de l’intrigue, j’avais globalement prévu le fil conducteur et n’ai pas vraiment été surprise avant la fin. Vous voyez un gros événement qui se profile et les pages qui défilent… vous vous doutez qu’elle va vous troubler… et pas raté. La fin donne très envie de découvrir le tome 2 sans plus attendre !

Conclusion

La dernière sorcière aux yeux d’or a été une très bonne lecture. Je me suis attachée aux personnages même s’ils m’ont peu surprise. L’univers m’a beaucoup plu et la fin m’a laissée pantoise. J’ai vraiment hâte de pouvoir découvrir la suite de cette histoire addictive !

très bonne lecture notation

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :