La disparition des enfants Greystone de Margaret Peterson Haddix

Connais-tu quelqu’un qui a le même prénom que toi ? Connais-tu quelqu’un qui a le même prénom que toi ET la même date de naissance ? Impossible ! C’est aussi ce que pensaient Chess, Emma et Finn… jusqu’à ce que la disparition de trois enfants fasse la une des informations. Ces enfants ont exactement les mêmes prénoms et dates de naissances qu’eux. Est-ce une simple coïncidence ?

Auteur : Margaret Peterson Haddix

Edition :  Milan

Date de sortie : 2 octobre 2019

Prix : 15.90 € voir sur Amazon

416 pages

 

 

ce que j'en pense 2

Un premier tome surprenant et addictif…

L’histoire

Dans ce roman, nous suivons trois enfants nommés Chess, Emma et Finn dont la vie se trouve totalement bouleversée le jour où ils apprennent l’étrange disparition de 2 frères et une sœur s’appelant exactement comme eux… et leur ressemblant étrangement. Et puis, c’est finalement à leur mère de se conduire étrangement et de disparaître… 

Mon avis

Je n’avais vraiment aucune idée du thème de ce roman au final et j’ai été très agréablement surprise

Les personnages sont tous très attachants et singuliers. Chacun a ses particularités et nous suivons d’ailleurs à tour de rôle Chess, Emma et Finn, de sorte qu’on est très rapidement touché par chacun de ces personnages. On les devine très perturbés, mais on apprend aussi à aimer leurs forces et faiblesses. Ces enfants ont beaucoup de courage et sont très intelligents, j’ai été vraiment bluffée !

L’univers s’étoffe au fil de l’histoire et j’ai beaucoup aimé découvrir son fonctionnement en même temps que les mystères tant attendus dès la lecture du résumé. J’ai beaucoup apprécié les différents mécanismes propres à cet univers et je ne peux pas plus en dire au risque de tout spoiler.

Enfin, j’ai trouvé l’intrigue habilement ficelée et j’ai bien aimé le côté assez réaliste de tout ça. Les trois enfants ne deviennent pas d’un seul coup plus forts et intelligents que n’importe qui. Ils restent des enfants effrayés, apeurés, qui recherchent par tous les moyens possibles leur maman disparue. C’est vraiment quelque chose qui m’a plu.
Cependant, je ne savais pas du tout, mais il s’agit en fait d’un premier tome ! Du coup, j’ai hâte de lire la suite car on laisse nos personnages dans une nouvelle situation quelque peu inconfortable.

Conclusion

La disparition des enfants Greystone a été une très belle surprise et j’ai été vraiment bluffée par l’univers que j’y ai trouvé. Je suis ravie d’avoir pu découvrir cette histoire et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Chess, Emma et Finn !

notation à découvrir

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*