Lorsqu’elle découvre le One Folgate Street, Jane est conquise par cette maison ultramoderne, minimaliste, parfaite pour tourner la page après le drame éprouvant qu’elle vient de vivre. Mais, pour la louer, il faut se plier aux règles draconiennes imposées par son architecte, Edward Monkford, aussi mystérieux que séduisant. Notamment répondre régulièrement à des questionnaires intrusifs. Jane apprend bientôt qu’Emma, la locataire qui l’a précédée, lui ressemble étrangement et a connu une fin tragique. Irrémédiablement, Jane s’engage sur la même voie, fait les mêmes choix, croise les mêmes personnes… et ressent la même terreur que la fille d’avant.
Auteur: JP Delaney
Edition : Livre de Poche
Date de première sortie : 28 février 2018
Prix : 8,40 € voir sur Amazon
512 pages
Un thriller addictif…
L’histoire
Dans ce roman, nous suivons à la fois Emma et Jane à deux époques différentes. Toutes deux ont des parcours similaires car elles se retrouvent à louer la même mystérieuse maison et elles rencontrent son étrange propriétaire…
Mon avis
Je dois avouer avoir été très surprise par le dénouement de ce roman, je ne m’attendais pas du tout à ce genre de conclusion.
Tout d’abord, j’ai beaucoup aimé la profondeur des personnages et leur personnalité très développée. On ne sait plus qui croire et on soupçonne absolument tout et n’importe quoi et c’est exactement ce que j’attends d’un thriller.
Côté intrigue, il y a pas mal de suspense et, même si je ne l’ai pas trouvé très angoissant, ce thriller est tout de même prenant et addictif. On a très envie de découvrir le fin mot de l’histoire. On se retrouve face à des personnages tous plus étranges et secrets les uns les autres et on ne sait plus vraiment qui croire. J’ai adoré !
Je n’ai pas trouvé qu’il y avait vraiment de longueurs, j’ai plutôt bien aimé la conclusion, même si elle n’était pas forcément très claire. Je me suis laissée surprendre par l’auteur, et c’est tout ce que je demandais !
Conclusion
La fille d’avant est un thriller prenant et addictif aux personnages savamment développés. On ère au gré des nombreux troubles de personnalité et des déviances de chacun jusqu’à connaître le fin mot de l’histoire. J’ai beaucoup apprécié cette lecture que je vous recommande donc chaudement !
1 comment
Ca a l’air chouette.
J’aime beaucoup les romans à plusieurs voix comme celui ci.