La lettre d’amour interdite de Lucinda Riley

la lettre d'amour interdite lucinda riley

1995, Londres.
Quand Sir James Harrison, un des plus grands acteurs britanniques de sa génération, meurt à l’âge vénérable de 95 ans, il laisse derrière lui une famille dévastée, mais aussi un secret si choquant qu’il pourrait faire trembler la royauté – on parle même d’un enfant caché qui changerait l’ordre de succession…
Joanna Haslam, une jeune et ambitieuse journaliste, est chargée de couvrir les funérailles du grand acteur. Toute la jet-set mondiale semble s’être donné rendez-vous pour l’événement, mais sous les paillettes et le glamour, Joanna devine quelque chose de sombre. Une intuition confirmée quand elle apprend l’existence d’une lettre que James Harrison aurait laissée et dont le contenu fait l’objet de toutes les convoitises depuis 70 ans. Mais à mesure que Joanna lève le voile sur
les mensonges qui entourent ce mystère, elle comprend qu’elle est devenue la cible de forces cachées dans l’ombre, prêtes à tout pour protéger ce secret…

Auteur : Lucinda Riley

Edition :  Charleston

Date de sortie :  13 novembre 2018

Prix : 22,50  € voir sur Amazon

 560 pages

lectrice charleston

ce que j'en pense 2

Des secrets de famille au cœur de la monarchie britannique…

L’histoire

Dans ce roman, nous suivons Joanna, jeune journaliste, qui va se retrouver propulsée au cœur d’une histoire que le gouvernement aurait bien voulu garder secrète… L’histoire se déroule en 1995 à Londres et il faut savoir que tous les personnages sont fictifs. Lucinda Riley invente une nouvelle monarchie britannique avec de nouveaux prénoms, même si certaines choses ressemblent fortement à la réalité. Tout est lié à une lettre mystérieuse que tout le monde chercherait depuis plus de 70 ans…

Mon avis

Un coup de cœur pour moi !

Ce roman nous plonge au cœur d’un scandale le mieux gardé de l’histoire ! Bien sur, il s’agit là d’une fiction, mais cela ne va pas sans nous rappeler certaines rumeurs bien réelles…

J’ai beaucoup aimé le personnage de Joanna qui s’avère être une jeune femme forte et courageuse. Elle est déterminée à faire la lumière sur cette histoire et à faire éclater le scoop qui propulsera sa carrière de journaliste. Je me suis beaucoup attachée à ce personnage qui n’est pas dénué de faiblesses. Joanna va beaucoup évoluer au cours du récit en devenant soudainement l’objet de nombreuses menaces alors qu’elle tente de découvrir le plus gros secret de famille jamais imaginé… Je me suis vraiment investie dans cette histoire, cherchant avec Joanna le fin mot de l’histoire, et j’ai vraiment été surprise par l’intrigue ! On se lance dans une course contre la montre pour retrouver la lettre mystérieuse avant que la menace ne se rapproche de Joanna…

J’ai eu un réel coup de cœur pour cette histoire palpitante. J’ai dévoré ce roman, désireuse de connaître le fin mot de l’histoire. L’intrigue est habilement ficelée et ponctuée de nombreux rebondissements. Le tout est vraiment étonnant et on ne peut que se laisser prendre au jeu de l’enquête. J’ai adoré le fait que cela se déroule sur fond de monarchie britannique.

Lucinda Riley manie avec habileté ses personnages autour d’une intrigue intéressant la couronne britannique, mais aussi les services secrets. Plusieurs rebondissements rythment cette enquête surprenante. Je me suis totalement laissée embarquer par cette histoire trépidante que je ne peux que vous la conseiller vivement !

Conclusion

La lettre d’amour interdite est pour moi un nouveau coup de cœur signé Charleston. Lucinda Riley nous plonge avec habileté dans les secrets inavouables d’une famille royale dont l’influence est menacée. Vous devriez vraiment découvrir cette histoire avant qu’elle ne soit censurée… On ne sait jamais !

coup de coeur notation

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *