
Le coeur de Salifie se serre lorsqu’elle aperçoit une des princesses invitées par le chancelier en compagnie du roi dans sa chambre. Sa première amie dans le monde des démons, la princesse Amito, l’encourage à lui avouer ses sentiments… Pendant ce temps, le chancelier et les sénateurs décident de faire passer des épreuves à Salifie dans le but de l’écarter. Afin de devenir la reine officielle du pays, Salifie va devoir mettre sa vie en jeu pour réussir à invoquer une créature sacrée !
Auteur : Yu Tomofuji
Edition : Pika Edition
Date de sortie : 16 août 2018
Prix : 6,95 € voir sur Amazon
192 pages
Il s’agit là d’un manga rentrant dans le genre shojo ce qui signifie que ce manga est surtout destiné aux jeunes adolescentes.
Découvrez mon avis sur le premier tome par ici !
Une très bonne suite !
J’attendais ce second tome avec impatience, étant totalement tombée sous le charme du premier tome.
J’ai retrouvé avec un grand plaisir Salifie et Léo, mais aussi Cyc et Lope et d’autres personnages très attachants. Dans ce tome, j’ai beaucoup apprécié le fait que Salifie s’affirme davantage et ne reste pas l’agneau fragile à protéger. Léo quant à lui, est toujours aussi parfait à mes yeux. J’adore vraiment son côté protecteur et impétueux tout en étant peu sûr de lui à certains moments. Il me rappelle vraiment le personnage de la Bête que j’aime tant dans La Belle et la Bête.
De plus, j’ai aussi beaucoup apprécié les nouveaux personnages introduits dans l’histoire, mais aussi la tournure des événements. Salifie se retrouve face à un choix et décide de devenir plus forte, de prendre ses responsabilités et de quitter cette vie terrible d’offrande qu’elle vivait auparavant. Destinée à mourir, elle choisit ici de vivre pleinement au contact de la Bête.
Conclusion
Cette saga est vraiment un gros coup de cœur manga pour moi ! J’ai commencé ce second tome avec envie et appréhension et je l’ai terminé triste comme les pierres, destinée à devoir attendre octobre pour découvrir la suite et retrouver les personnages que j’aime tant ! La patience n’est pas vraiment mon point fort lorsque j’aime une saga ! Je ne peux que vous la recommander si vous ne l’avez pas encore découverte, il s’agit vraiment de mon shojo coup de cœur de cette année !
pareil pour moi j’attend d’avoir les autres tome mais le 1 ma vraiment plus je l’adore et Leon est super chou je trouve est pas du tout effrayant
Pareil, coup de coeur pour ce manga <3.