La princesse et la bête, Tome 3 de Yu Tomofuji

Persuadé de la mort de Salifie, Iriya, son ami d’enfance, s’introduit dans le palais afin de venger la jeune fille. Grâce à la clémence du roi, il évite la peine capitale, mais en apprenant que Salifie est en vie, il décide de la ramener au pays avec lui. Devant le refus de celle-ci, il l’enlève et s’enfuit avec elle…

Auteur : Yu Tomofuji

Edition :  Pika Edition

Date de sortie :  24 octobre 2018

Prix : 6,95 € voir sur Amazon

192 pages

 

Il s’agit là d’un manga rentrant dans le genre shojo ce qui signifie que ce manga est surtout destiné aux jeunes adolescentes.

Découvrez mon avis sur le premier tome par ici !
Découvrez mon avis sur le second tome par ici !

ce que j'en pense 2

Un nouveau personnage entre dans la danse…

J’étais tellement heureuse de pouvoir découvrir la suite de cette histoire que je l’ai gardé pour une journée bien spécifique : la veille de ma reprise du travail. Je savais que ça allait me remonter le moral !

Et ça a été bien sur le cas. Dans ce troisième tome, j’ai adoré retrouver Salifie et Leonhart… que j’avais laissé en plan depuis août ! L’attente fut longue !

On va ici découvrir un nouveau personnage nommé Iriya ainsi que son lien avec Salifie. Il va changer un peu la donne et ça n’était pas pour me déplaire. Si vous avez en horreur les triangles amoureux, alors il se peut que vous n’appréciez malheureusement pas ce tome… Mais cette situation ne semble pas faite pour durer dans l’immédiat et c’est tant mieux.

J’aurais tout de même apprécié voir davantage Leonhart dans ce tome et avancer un peu dans sa relation avec Salifie. Bien sur, Iriya va poser un nouveau challenge à leur relation, mais pas assez pour moi. J’ai bien aimé le personnage d’Iriya qui est bien plus actif et impulsif là où Salifie et Leonhart attendent de voir et réfléchissent avant d’agir…

D’ailleurs, dans le second tome, on voyait enfin Salifie un peu plus active, prendre en main son destin. J’ai déploré que dans ce troisième tome, elle reprenne un rôle bien plus passif de petite fille fragile aux côtés de deux personnages masculins forts qui se montrent les dents… Je l’aimerais davantage si elle s’affirmait un peu ! J’espère la retrouver plus forte par la suite…

Conclusion

Un troisième tome important car il introduit un nouveau personnage dans l’histoire. Cependant, je peux concevoir que le triangle amoureux ne soit pas du goût de tout le monde ! J’ai hâte de poursuivre l’histoire et de voir l’évolution de la relation entre Leonhart et Salifie… !

mes petits coups de coeur

Je considère la saga entière comme un petit coup de cœur !

N'hésitez pas à partager cet article !Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

Laisser un commentaire