Salifie a réussi l’épreuve pour l’accession à la couronne de reine durant laquelle elle devait recevoir le duc de Galois. Mais le chancelier Anubis trouve le moyen de faire annuler ce résultat et qui plus est, profite d’un moment où il se retrouve seul avec la jeune fille pour empêcher définitivement son rapprochement avec le roi… Découvrez aussi le passé qui a uni le roi et le chancelier Anubis !
Auteur : Yu Tomofuji
Edition : Pika Edition
Date de sortie : 6 mars 2019
Prix : 6,95 € voir sur Amazon
192 pages
Il s’agit là d’un manga rentrant dans le genre shojo ce qui signifie que ce manga est surtout destiné aux jeunes adolescentes.
Découvrez mon avis sur le premier tome par ici !
Découvrez mon avis sur le second tome par ici !
Découvrez mon avis sur le troisième tome par ici !
Découvrez mon avis sur le quatrième tome par ici !
Une relation particulière…
Dans cet opus, nous en découvrons plus sur Anubis et notamment sa rencontre et son enfance avec le roi. Ainsi, nous comprenons davantage ses motivations et ses efforts pour protéger le roi de Salifie. Ses inquiétudes sont clairement exposées et il nous est rendu presque sympathique.
Pas de nouvelle épreuve pour Salifie dans ce tome-ci, mais le roi va se retrouver dans une drôle de posture. Elle va l’aider et le protéger comme elle le peut et ils se rapprocheront donc surement davantage par la suite.
J’ai beaucoup apprécié replonger dans cet univers partagé entre humains et démons qui ont la forme d’animaux. Les manigances du palais me plaisent toujours autant, même si je trouve que l’innocence de Salifie semble quelque peu surjouée par moments. J’apprécie toujours autant le roi et les personnages qui s’efforcent de le protéger.
Je me suis aperçue que le 7ème tome était prévu pour la semaine prochaine et que j’avais donc pris un peu de retard dans cette saga que j’aime pourtant beaucoup ! Je vais donc me rattraper d’ici peu !
Conclusion
Ce cinquième tome de La princesse et la bête s’inscrit dans la lignée des 4 premiers tout en s’en différenciant. On va davantage explorer le passé du roi et de son chancelier et on ne reprendra l’intrigue principale que dans les tomes suivants que j’ai très hâte de découvrir !
Je considère la saga entière comme un petit coup de cœur !