La princesse et l’alchimiste d’Amy Alward

la princesse et l'alchimiste tome 1

Une pincée de magie, deux cuillerées de danger… Que la quête commence !
Après avoir avalé par erreur un élixir d’amour, la princesse Évelyne tombe
follement amoureuse… d’elle-même ! La famille royale de Nova organise aussitôt une émission de téléréalité afin de trouver un antidote. Tous les Alchimistes du royaume sont mis en compétition.
Parmi eux, Samantha Shimi. La jeune apprentie, déterminée à redorer le blason familial, parviendra t-elle à réunir à temps les ingrédients magiques ?

Auteur : Amy Alward

Edition :  Pocket Jeunesse

Date de sortie :  16 mai 2018

Prix : 17,50 € voir sur Amazon

336 pages

 

Je remercie les éditions Pocket Jeunesse pour l’envoi de ce roman !

ce que j'en pense 2

Une histoire qui tient toutes ses promesses !

L’histoire

Dans ce roman, nous suivons alternativement deux personnages. Tout d’abord, nous découvrons la princesse Evelyn qui boit par mégarde son propre philtre d’amour et tombe alors amoureuse d’elle-même. Et puis, nous suivons aussi Samantha Shimi, l’héritière d’une grande famille d’alchimistes. Pour guérir la princesse, la famille royale lance une grande « chasse fantastique » entre tous les alchimistes pour trouver l’antidote au plus vite et sauver non seulement la princesse… mais aussi le royaume.

Mon avis

J’ai vraiment adoré ce roman ! On arrive rapidement dans un récit d’aventures avec un bel accent mis sur l’importance de la famille, mais aussi une petite touche de romance.

J’ai beaucoup aimé l’intrigue qui nous fait découvrir un univers vraiment très riche. En effet, les ingrédients de l’antidote sont vraiment difficiles à trouver et Samantha va d’ailleurs plusieurs fois risquer sa vie !

De plus, j’ai vraiment beaucoup aimé ce personnage principal vraiment fort et déterminé à redorer le blason de sa famille. D’ailleurs, j’ai adoré découvrir les différents membres de cette belle famille ainsi que ses amis. Ils sont globalement touchants et soudés.

Côté univers, on est vraiment servi car on va pouvoir explorer différentes régions de ce monde, de la montagne glaciale à la jungle tropicale, il y en aura pour tous les goûts au gré des ingrédients à trouver !

Le tout est enveloppé dans une certaine dose de télé-réalité où la manipulation des médias est mise en avant. J’ai bien aimé cet aspect de compétition entre les différents alchimistes du royaume.

Mais encore…

J’ai vraiment été conquise par l’intrigue qui comporte pas mal de rebondissements jusqu’à la toute fin. Je n’en attendais pas moins et j’ai vraiment été satisfaite.

Enfin, j’ajouterai seulement que la plume est légère avec quelques touches d’humour et cela a vraiment achevé de me rendre totalement addict à cette histoire. Il fallait que je connaisse la suite ! En plus, cela ne se termine pas sur un cliffhanger. Il y a en effet des tomes suivants, mais l’histoire de ce roman est bel et bien terminée et c’est vraiment quelque chose que j’aime beaucoup. Je replongerai avec plaisir dans cet univers si les tomes suivants sortent, mais je ne suis pas en train de mourir car je vais devoir attendre longtemps !

Conclusion

La princesse et l’alchimiste est une histoire originale et efficace. L’univers est vaste et franchement bien développé, on visite plusieurs lieux radicalement différents et très souvent dangereux ! Le personnage principal est déterminé, elle ose tenter des choses sans trop se plaindre lorsque ça ne fonctionne pas et c’est vraiment quelque chose que j’aime beaucoup. En bref, j’ai tout simplement adoré et je ne peux que vous le recommander. Vivement la suite !

très bonne lecture notation

N'hésitez pas à partager cet article !Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

Laisser un commentaire