La sirène et le scaphandrier de Samuelle Barbier

New York. Zach est enfermé dans une cellule, il paie sa dette à la société. Londres. Hanna est enfermée, elle aussi. Elle vit recluse dans son appartement, incapable d’en franchir le seuil. Poussée par son psychologue, elle s’inscrit à un programme pour correspondre avec des prisonniers et fait la connaissance de Zach, qui attire son attention dès ses premiers mots. Et s’il offrait à Hanna une liberté qu’elle pense hors de portée ?

Auteur: Samuelle Barbier

Edition : Hugo Roman

Date de sortie : 13 juin 2019

Prix : 16.95 € voir sur Amazon

240 pages

 

 

ce que j'en pense 2

Une ode à l’amour et au renouveau

L’histoire

Dans ce roman, nous découvrons Charlotte, une londonienne qui reste comme prisonnière de chez elle à cause de ses phobies et Zack, un texan enfermé dans une prison à New-York.
Via un programme spécial, ils vont être amené à s’échanger des lettres et vont alors se soutenir et apprendre à revivre ensemble…

Mon avis

J’ai eu un réel coup de cœur pour cette histoire malgré ses petits défauts. Je me suis laissée totalement embarquer et je suis tombée sous le charme de leur échange épistolaire.

Evidemment, l’intrigue est prévisible et même un peu cliché avec des prisonniers aussi gentils que des enfants de chœur, mais c’est beau.
Et c’est justement tout ce que je retiens réellement de cette histoire: sa beauté. Cela m’a beaucoup fait penser à des films que j’ai absolument adoré malgré leur côté niais et prévisible comme P.S I love you ou encore The notebook. C’est réellement le genre de livre que je pourrais relire au fil des années.

De plus, la plume est elle aussi très belle avec des petites touches d’humour que j’ai beaucoup appréciées. En effet, cette histoire simple et prévisible possède une plume travaillée et remplie d’émotions. J’ai réellement adoré les deux personnages et leur sensibilité ainsi que leur évolution ensemble.

Conclusion

La sirène et le scaphandrier a été un réel coup de coeur pour moi et je compte bien suivre de très près cette auteure dont j’ai beaucoup aimé la plume. Issu d’un jury présidé par Virginie Grimaldi, je dois avouer avoir retrouvé cette part de réflexion et d’émotion caractéristique de ses propres romans !

coup de coeur notation

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

One thought on “La sirène et le scaphandrier de Samuelle Barbier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *