La vie est belle et drôle à la fois de Clarisse Sabard

la vie est belle et drôle à la fois

Léna et Tom sont frère et soeur. Un jour, leur mère les convie à fêter Noël dans leur maison d’enfance, dans le Sud.
Seulement, quand ils arrivent, elle a disparu, ne laissant derrière elle qu’une lettre : « Il me reste quelques rêves à réaliser et le moment est venu de m’y atteler. »

Auteur : Clarisse Sabard

Edition :  Charleston

Date de sortie :  16 octobre 2018

Prix : 19  € voir sur Amazon

 272 pages

lectrice charleston

ce que j'en pense 2

Une petite pépite de Noël signée Clarisse Sabard !

L’histoire

Dans ce roman, nous suivons la jeune Léna qui déteste les fêtes de fin d’année. Cependant, cette fois-ci, elle ne pourra pas y échapper car sa mère la convie à venir passer Noël chez elle avec son frère. C’est en arrivant dans la maison de leur enfance qu’ils vont découvrir sa disparition

Mon avis

J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman ! Décidément, Clarisse Sabard n’en finit pas d’accumuler les petits bijoux livresques !

J’ai vraiment adoré le fait que cela se passe à Noël et j’aurais vraiment aimé le découvrir à cette période ou même juste avant, fin novembre, lorsqu’on l’attend avec impatience.

Il est bien sur ici question de secrets de famille, de belles évolutions de personnages corrélées aux révélations sur leur famille et bien sur d’abord de quelques relations conflictuelles ou oubliées depuis un bon bout de temps… Les personnages de Clarisse Sabard sont toujours tellement travaillés que l’on a  l’impression de suivre des connaissances, des amis, que l’on a envie de soutenir jusqu’au bout. On s’implique dès les premières pages dans le récit, dans l’intrigue, et l’histoire n’en est que plus belle.

Clarisse Sabard a vraiment ce magnifique pouvoir de vous ensorceler dès les premières lignes, vous happant avec des personnages charismatiques et attachants, vous attachant dans un récit prenant et haletant et vous finissez alors totalement conquis par les révélations des secrets de cette famille tant appréciée. Le suspense est présent jusqu’au bout et l’auteure aime nous réserver quelques surprises !

En bref, j’ai vraiment tout adoré : les personnages attachants, l’intrigue haletante, les révélations et la fin qui m’ont totalement satisfaite. Evidemment, on retrouve une pointe de romance qui ne fait qu’ajouter une certaine valeur affective au récit.

Conclusion

La vie est belle et drôle à la fois est un roman qui vous plongera dans une histoire de Noël des plus délicieuse. Laissez-vous happer par la merveilleuse plume de Clarisse Sabard et ensorceler par des personnages des plus attachants. L’intrigue finira forcément par vous séduire en vous dévoilant tous ses secrets petit à petit. Je ne peux que vous recommander ce quatrième roman écrit par l’une de mes auteures françaises favorites ! 

coup de coeur notation

N'hésitez pas à partager cet article !Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

Laisser un commentaire