La vie rêvée de Noah Oakman de David Arnold

Sportif sans illusions et fan de David Bowie, Noah est un ado comme tant d’autres, qui adore ses deux meilleurs potes, mais cultive des fascinations étranges et obsessionnelles. Après une soirée très arrosée et un épisode d’hypnose, Noah se réveille dans un monde légèrement parallèle. Pour comprendre ce qui lui arrive, il va s’attacher à ce qui n’a pas changé..

Auteur : David Arnold

Edition :  Milan

Date de sortie : 5 février 2020

Prix : 17.90 € voir sur Amazon

408 pages

 

Je remercie Milan pour l’envoi de ce roman

ce que j'en pense 2

Un fil conducteur aux abonnés absents…

Mon avis

Dans cette histoire, nous suivons Noah qui va vivre une drôle d’expérience après une soirée très arrosée.

Ce roman est divisé en plusieurs parties elles-même divisées en plusieurs sous-parties. Chaque sous-partie nous change très souvent de lieu, de perspective, de personnages principaux sans que je n’ai réussi à trouver un véritable fil rouge reliant ensemble deux parties qui se suivent pourtant.

Je me suis totalement perdue dans le roman et n’ai pas réussi à le terminer sans sauter de grands passages tant je ne comprenais pas où voulait en venir l’auteur.

Certains diront que c’est original, personnellement j’ai trouvé que c’était trop dispersé et morcelé pour moi. J’ai pourtant l’habitude de suivre des discours dissociés agrémentés de coqs-à-l’âne, mais ici, à l’écrit, je n’ai pas réussi.

J’ai tout de même pu lire la fin qui était assez intéressante, qui se veut surprenante, mais qui m’a laissé un arrière goût de « tout ça pour ça »…

Cependant, j’ai beaucoup apprécié les nombreuses références musicales et les parallèles faits au niveau de spécificités de diverses célébrités. Ça arrive comme un cheveu sur la soupe, mais ça m’a beaucoup intéressé.

Ce ressenti m’est très personnel. Je n’ai absolument pas adhéré au style de l’auteur et je suis certaine que d’autres crieront pourtant au génie !

Conclusion

Je n’ai malheureusement pas du tout apprécié cette lecture qui m’a laissée totalement perdue et déçue. Je n’ai pas compris où voulait en venir l’auteur, même si la fin et les nombreuses références ponctuant le récit étaient intéressantes… N’hésitez pas à le découvrir pour vous faire votre propre avis.

déçue notation

Vous aimerez aussi

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

%d blogueurs aiment cette page :