
La jeune Makepeace avait pourtant appris à se défendre contre les fantômes. Mais aujourd’hui, un esprit habite en elle. Il est sauvage, fort, en colère… et il est aussi son seul rempart contre la cruelle dynastie de son père. Dans un pays déchiré par la guerre, Makepeace va devoir faire un choix difficile : la liberté ou la vie.
Auteur: Frances Harding
Edition : Gallimard Jeunesse
Date de sortie : 24 janvier 2019
Prix : 19,90 € voir sur Amazon
512 pages
Une fresque familiale surprenante…
L’histoire
Nous suivons Makepeace, une jeune fille bien particulière qui peut non seulement voir les fantômes, mais aussi les accueillir dans son corps. On va alors découvrir les secrets si singuliers de la famille dont elle est issue au rythme d’une folle aventure…
Mon avis
Je dois avouer avoir été vraiment séduite par cette histoire pleine d’action et de rebondissements. J’ai apprécié le personnage principal qui est plutôt original. Makepeace va évoluer tout au long de l’histoire, en grandissant. Elle va passer de la petite fille effrayée à une jeune femme forte et déterminée.
J’ai été totalement conquise par le côté fresque familiale. C’est fascinant et on ne s’ennuie pas. On apprend à connaître chacun des membres de cette famille très particulière, mais aussi pas mal de personnages secondaires, le tout dans un contexte de rébellion contre le double fictif du roi Charles Ier…
L’univers est à la fois étrange, voir même effrayant, tout en gardant cette particularité historique attrayante des années 1600 en Angleterre.
L’intrigue a un bon rythme et ne manque pas de rebondissements ou de surprises, je ne me suis vraiment pas ennuyée dans cette belle brique !
Enfin, je dois dire que j’ai été très intéressée par le pouvoir si spécial de Makepeace, un pouvoir qu’elle apprend à contrôler tout au long du roman. Je pense cependant que ce roman aurait pu être un peu écourté car sur la fin j’avais surtout l’impression redondante d’être à nouveau embarquée dans une nouvelle aventure avant une fin inéluctable…
Conclusion
La voix des ombres a été une très bonne lecture pour moi. J’ai adoré le côté fantastique mélangé à une fresque familiale très intéressante, le tout dans un contexte historique très particulier. J’ai finalement été conquise par la belle plume de Frances Hardinge qui m’a littéralement emportée avec elle dès la première page…
Woah! I’m really enjoying the template/theme of this blog.
It’s simple, yet effective. A lot of times it’s hard to get that « perfect balance » between superb usability and visual appearance.
I must say that you’ve done a fantastic job with this.
In addition, the blog loads extremely fast for me on Opera.
Exceptional Blog!