L’académie musicale Alice, Tome 1 de Tachibana Higuchi

l'académie musicale alice

Dans ce monde, il existe des personnes possédant un pouvoir spécial, appelé Alice. L’académie musicale Alice a pour but de former des jeunes filles pour en faire des stars de comédies musicales… grâce à leur Alice ! Hikari Andô, jeune fille banale sans aucun pouvoir, décide de s’y inscrire pour retrouver son frère Tsubasa enlevé à sa famille à cause de son pouvoir. Mais elle sera vite passionnée par sa formation musicale, d’autant plus qu’elle fait la rencontre de la belle Ema… qui se révèle être un garçon !

Auteur : Tachibana Higuchi

Edition : Glénat

Date de sortie :  21 février 2018

Prix : 6,90 € voir sur Amazon

208 pages

ce que j'en pense 2

Je remercie les éditions Glénat et Babelio pour l’envoi de ce manga !

Je suis un peu passée à côté…

Dans ce manga, nous suivons la jeune Hikari qui intègre la célèbre Académie musicale Alice dans l’espoir de retrouver son frère disparu depuis de longues années, Tsubasa.
Cette saga est un dérivé de la saga L’Académie Alice que je ne connais pas. Dans celui-ci, Hikari fait partie des élèves ordinaires qui intègrent une école renommée qui n’acceptaient auparavant que les jeunes filles possédant un pouvoir mystérieux appelé Alice.

J’ai adoré découvrir les différents Alice possibles ainsi que les différentes personnalités des élèves. Le parallèle avec la comédie musicale pouvait vraiment rendre le tout très attractif.

Seulement, je dois avouer avoir été quelque peu perdue dans les dialogues plus que mièvres, notamment concernant le théâtre ou les comédies musicales. De plus, je dois avouer que les différents personnages m’ont quelque peu laissé indifférente et la fin de ce premier tome était bien prévisible, rien qu’après avoir parcouru le résumé…

J’ai trouvé que beaucoup de planches faisaient très brouillon, très fouillis et c’est dommage.

Conclusion

Je n’ai malheureusement pas du tout été séduite par L’académie musicale Alice même si j’ai été pas mal intriguée par leur pouvoir, leur Alice. Il s’agit là d’une saga que je ne continuerai pas. J’espère que ma prochaine lecture manga me fera davantage rêver car je commence à enchaîner de ce côté-là !

il manquait quelque chose notation

 

 

N'hésitez pas à partager cet article !Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

2 thoughts on “L’académie musicale Alice, Tome 1 de Tachibana Higuchi

Laisser un commentaire