
Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !
Auteur : Kamome Shirahama
Edition : Pika Edition
Date de sortie : 7 mars 2018
Prix : 7,50 € voir sur Amazon
212 pages
Un premier tome qui m’a enchanté !
J’ai été totalement séduite par ce premier tome de saga qui m’a embarqué dans une belle histoire remplie de magie ! J’ai adoré découvrir Coco et les autres personnages de ce roman ainsi que l’univers dans lequel ils évoluent !
On dépasse vraiment les bases et c’est quelque chose que j’ai apprécié. On ne fait pas que découvrir les bases de l’univers, on va un peu plus loin, pas beaucoup certes, mais quand même !
L’univers m’a d’ailleurs beaucoup plu, tout comme cette façon inédite de faire de la magie !
J’ai aimé suivre Coco dans ses débuts en tant qu’apprentie sorcière et on termine sur un véritable cliffhanger !
Côté graphique, j’ai découvert avec plaisir des planches à couper le souffle ! Je n’ai vraiment pu qu’apprécier la qualité graphique de ce bel ouvrage !
De plus, j’ai acheté la version collector, et du coup, j’ai un artbook en plus et je dois avouer qu’il vaut le détour !
J’ai beaucoup aimé parcourir ce petit livret d’une trentaine de pages ! On a droit à des dessins exclusifs et c’était vraiment sympathique !
Conclusion
Ce premier tome de L’atelier des sorciers a été un pur régal ! J’ai beaucoup apprécié les personnages et leurs personnalités si singulières, l’univers que l’on apprend à connaître petit à petit sans parler des graphismes à couper le souffle ! Je ne peux que vous recommander cet ouvrage et j’ai personnellement vraiment hâte de découvrir la suite !
Good post. I learn something new and challenging on blogs I stumbleupon every day.
It will always be helpful to read through articles from other authors
and practice something from other web sites.
J’ai découvert aussi il y a peu ce manga! J’avais peur qu’il soit trop jeunesse, mais vu qu’il soit dans la collection seinen, j’ai hâte de voir ce qu’il va devenir.
J’ai tellement hâte que la suite sorte !