L’atelier des sorciers, Tome 1 de Kamome Shirahama

l'atelier des sorciers tome 1

Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !

Auteur : Kamome Shirahama

Edition :  Pika Edition

Date de sortie :  7 mars 2018

Prix : 7,50 € voir sur Amazon

212 pages

 

ce que j'en pense 2

Un premier tome qui m’a enchanté !

J’ai été totalement séduite par ce premier tome de saga qui m’a embarqué dans une belle histoire remplie de magie ! J’ai adoré découvrir Coco et les autres personnages de ce roman ainsi que l’univers dans lequel ils évoluent !

On dépasse vraiment les bases et c’est quelque chose que j’ai apprécié. On ne fait pas que découvrir les bases de l’univers, on va un peu plus loin, pas beaucoup certes, mais quand même !

L’univers m’a d’ailleurs beaucoup plu, tout comme cette façon inédite de faire de la magie !

J’ai aimé suivre Coco dans ses débuts en tant qu’apprentie sorcière et on termine sur un véritable cliffhanger !

Côté graphique, j’ai découvert avec plaisir des planches à couper le souffle ! Je n’ai vraiment pu qu’apprécier la qualité graphique de ce bel ouvrage !

De plus, j’ai acheté la version collector, et du coup, j’ai un artbook en plus et je dois avouer qu’il vaut le détour !

artbook l'atelier des sorciers

J’ai beaucoup aimé parcourir ce petit livret d’une trentaine de pages ! On a droit à des dessins exclusifs et c’était vraiment sympathique !

Conclusion

Ce premier tome de L’atelier des sorciers a été un pur régal ! J’ai beaucoup apprécié les personnages et leurs personnalités si singulières, l’univers que l’on apprend à connaître petit à petit sans parler des graphismes à couper le souffle ! Je ne peux que vous recommander cet ouvrage et j’ai personnellement vraiment hâte de découvrir la suite !

mes petits coups de coeur

N'hésitez pas à partager cet article !Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

3 thoughts on “L’atelier des sorciers, Tome 1 de Kamome Shirahama

Laisser un commentaire