
Quand la soeur aînée de Nico, Sarah, disparaît mystérieuremsent, sa famille est dévastée. Quatre années ont passé, et chacun a commencé à faire son deuil. Jusqu’au jour où elle réapparaît… Amnésique, mais vivante. Pareille et différente. Au fil des jours et des semaines, Nico en vient à se demander s’il ne s’agit pas d’une imposture. Comment réagir si c’est le cas ?
Auteur : Cylin Busby
Edition : Milan
Date de sortie : 24 janvier 2018
Prix : 14,90 € voir sur Amazon ; voir sur Cultura.com
288 pages
Je remercie Cultura et les éditions Milan pour l’envoi de ce roman !
Un thriller young-adult inspiré de faits réels…
L’histoire
Dans ce roman, nous suivons Nico dont la sœur aînée a disparu depuis 4 ans. Lorsque Sarah réapparaît, elle est amnésique et Nico en vient à se demander s’il s’agit réellement de sa sœur…
Mon avis
Ce livre commence assez doucement. J’ai trouvé que le malaise s’installait progressivement pour atteindre son paroxysme lors des révélations finales qui m’ont assez surprises.
J’ai bien aimé découvrir cette famille même si on ne la côtoie que de façon assez superficielle. En effet, chaque membre est brisé par ces événements tragiques, à sa façon, et tout le monde espère pouvoir reprendre sa petite vie de famille tranquille, en tentant d’oublier les quatre années de calvaire traversées. Lorsque Sarah revient, elle n’est d’ailleurs pas indemne, elle porte de nombreuses marques de maltraitance…
J’ai néanmoins trouvé que le début était constitué de quelques longueurs, que l’on dépasse cependant rapidement vu le nombre de pages total ! J’ai bien aimé le fait que l’on puisse aussi suivre Sarah durant son calvaire grâce à quelques chapitres qui lui sont dédiés. Ce sont d’ailleurs ces chapitres qui nous permettent de suivre quelques pistes !
J’ai beaucoup apprécié le suspense et la fin de ce roman. En effet, je pensais à une conclusion de ce genre-là, mais j’avoue que j’avais même imaginé encore pire devant l’ambiance profondément malaisante qui s’installe… Je dois admettre que je n’en menais tout de même pas large à la fin en découvrant que l’auteure s’était inspirée de faits réels !
Conclusion
L’autre sœur a été une bonne lecture pour moi. Ce thriller young-adult a su me surprendre dans son dénouement et je me suis beaucoup amusée à analyser la personnalité des différents personnages !
Merci pour cette avis positif. Pour tout dire le me tentait, mais je ne lis pas de thriller.
donc j’était un peut réticente.
Mais plus maintenant. 😉
Je te souhaite une bonne reprise livresque.
Des bisous. A très vite. 🙂
Bonne découverte !
Il me tente beaucoup beaucoup!!