Offerte en sacrifice par son village au puissant dragon de la région, la jeune soeur Clara a toutefois droit à un dernier voeu. Le saurien ne peut cacher sa surprise lorsqu’elle demande à être dévorée dans une habitation saine et propre. Le dragon découvre ainsi le pouvoir du « ménage » ! Sous la tutelle experte de Clara, il entreprend alors de nombreux aménagements afin de rendre plus cozy son antre. Épargnée (temporairement), la jeune femme va alors diffuser son savoir auprès des autres créatures…
Auteur : Yuya Takano
Edition : Soleil Manga
Date de sortie : 15 janvier 2020
Prix : 7,99 € voir sur Amazon
192 pages
Il s’agit là d’un manga rentrant dans le genre shonen ce qui signifie que la cible de ce manga est à l’origine constituée principalement de jeunes adolescents de sexe masculin.
Une nonne maniaque et un dragon tordant…
J’avoue avoir été directement attirée en librairie à cause de la couverture que j’ai trouvée absolument magnifique… Et puis le synopsis était amusant : une nonne appelée Kuriera est offerte en sacrifice pour sauver son village, mais elle demande à n’être dévorée que dans une caverne propre. Elle va alors apprendre au dragon Idoru la « magie » du ménage.
J’ai beaucoup apprécié les différents chapitres où il y a toujours une nouvelle chose à nettoyer, introduisant en passant de nouveaux personnages fantastiques et nous permettant de découvrir de nouveaux lieux ; le tout reculant l’échéance du sacrifice pour la jeune nonne…
C’est plein d’humour et les graphismes m’ont particulièrement plu. L’intrigue est franchement improbable et cela rend le manga vraiment original. C’est frais et divertissant et j’ai hâte de voir comment l’auteur va pouvoir se renouveler et faire évoluer la relation entre les deux protagonistes…
Conclusion
Le dragon et la nonne commence fort avec un premier tome tordant introduisant un univers fascinant ainsi que des personnages et créatures percutant. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite de ce manga frais et plein d’humour !
2 comments
En effet le synopsis est super original ^^
A voir ce que ça donne par la suite !