Le dragon et la nonne, Tome 1 de Yuya Takano

le dragon et la nonne

Offerte en sacrifice par son village au puissant dragon de la région, la jeune soeur Clara a toutefois droit à un dernier voeu. Le saurien ne peut cacher sa surprise lorsqu’elle demande à être dévorée dans une habitation saine et propre. Le dragon découvre ainsi le pouvoir du « ménage » ! Sous la tutelle experte de Clara, il entreprend alors de nombreux aménagements afin de rendre plus cozy son antre. Épargnée (temporairement), la jeune femme va alors diffuser son savoir auprès des autres créatures…

Auteur : Yuya Takano

Edition :  Soleil Manga

Date de sortie : 15 janvier 2020

Prix : 7,99 € voir sur Amazon

192 pages

Il s’agit là d’un manga rentrant dans le genre shonen ce qui signifie que la cible de ce manga est à l’origine constituée  principalement de jeunes adolescents de sexe masculin.

ce que j'en pense 2

Une nonne maniaque et un dragon tordant…

J’avoue avoir été directement attirée en librairie à cause de la couverture que j’ai trouvée absolument magnifique… Et puis le synopsis était amusant : une nonne appelée Kuriera est offerte en sacrifice pour sauver son village, mais elle demande à n’être dévorée que dans une caverne propre. Elle va alors apprendre au dragon Idoru la « magie » du ménage.

J’ai beaucoup apprécié les différents chapitres où il y a toujours une nouvelle chose à nettoyer, introduisant en passant de nouveaux personnages fantastiques et nous permettant de découvrir de nouveaux lieux ; le tout reculant l’échéance du sacrifice pour la jeune nonne…

C’est plein d’humour et les graphismes m’ont particulièrement plu. L’intrigue est franchement improbable et cela rend le manga vraiment original. C’est frais et divertissant et j’ai hâte de voir comment l’auteur va pouvoir se renouveler et faire évoluer la relation entre les deux protagonistes…

le dragon et la nonne chapitre 1

 

Conclusion

Le dragon et la nonne commence fort avec un premier tome tordant introduisant un univers fascinant ainsi que des personnages et créatures percutant. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite de ce manga frais et plein d’humour !

notation à découvrir

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

2 thoughts on “Le dragon et la nonne, Tome 1 de Yuya Takano

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*