Le faiseur de rêves de Laini Taylor

le faiseur de rêves

C’est le rêve qui choisit le rêveur, et non l’inverse…
Il est une ville, au centre du désert, où nul n’a le droit de se rendre sous peine de mort. De ses entrailles sortaient autrefois d’interminables caravanes chargées de trésors mais, depuis deux cents ans, la cité est coupée du reste du monde… Pire encore, un soir d’hiver, le nom de ce lieu de légende s’évanouit en un clin d’œil de la mémoire de tous – Lazlo Lestrange, orphelin de cinq ans à peine, ne fait pas exception à la règle. Frappé au cœur, le petit garçon restera irrémédiablement fasciné par cette énigme.
Quinze ans plus tard, il travaille dans la plus grande bibliothèque du monde, à Zosma, en rêvant de fabuleuses découvertes quand, de la Cité oubliée, émerge tout à coup une curieuse expédition venue recruter les meilleurs scientifiques du continent. Pourquoi diable s’obstiner à réunir ces esprits éminents ? Mystère… Et pourquoi Lazlo voit-il donc ses songes se peupler de visions étranges – à commencer par une déesse à la peau bleue pourtant assassinée, des années plus tôt, par les habitants de la ville interdite ? Qui est-elle vraiment ? Comment le jeune homme, qui ignore tout de sa légende, peut-il bien la voir en rêve ?
Rien de tout cela n’est possible, bien sûr – mais pareil détail a-t-il jamais empêché un rêveur de rêver ?

Auteur : Laini Taylor

Edition :  Lumen

Date de sortie :  14 avril 2018

Prix :  16 € voir sur Amazon

670 pages

 

ce que j'en pense 2

Un récit prometteur et addictif…

L’histoire

Dans ce roman, nous suivons Lazlo Lestrange, un orphelin recueilli par des moines devenu ensuite bibliothécaire. Lazlo se montre très intrigué par une ville mystérieuse et lointaine dont personne n’est jamais revenu et dont tout le monde a oublié le nom du jour au lendemain ! Il va bien sur au cours de son aventure découvrir petit à petit les secrets entourant la ville nouvellement appelée Désolation

Mon avis

Lorsque l’on commence ce roman de fantasy, on n’imagine vraiment pas jusqu’où l’histoire va en réalité !
L’auteure est dotée d’une sacrée imagination et on découvre un monde et un récit extraordinaires !

J’ai beaucoup aimé les différents personnages suivis. Lazlo est curieux de tout, mais surtout irrémédiablement attiré par Désolation. Il est futé, intelligent, réfléchi. J’ai bien aimé ce personnage doté d’une certaine sensibilité. Tous les autres personnages m’ont aussi beaucoup plu dans leur singularité. Chacun est doté d’une histoire, d’une personnalité très singulières et c’est vraiment bien travaillé !

J’ai adoré les différentes révélations qui ponctuent le récit. Cependant, j’ai trouvé que le rythme était assez fluctuant. On peut avoir quelques longueurs qui ne durent pas bien longtemps, pour que tout s’emballe sur la fin.

De plus, j’ai vraiment adoré l’univers présenté. C’est bien exposé, on y est presque ! J’ai adoré découvrir la ville de Désolation et ses mystères qui sont pourtant si difficile à cacher !

Enfin, j’ai bien aimé la fin même si j’avais prévu toutes les révélations finales et je n’ai donc pas été surprise. Mais les révélations tout au long du récit rendent le tout addictif à souhait !

Ainsi, j’ai vraiment hâte de retrouver la suite ! (que je découvrirai surement en VO à la fin de l’année !)

Conclusion

J’ai vraiment été conquise par cette histoire pleine de mystères ! J’ai adoré les différents personnages aux personnalités si singulières et il est possible que je me jette sur le deuxième tome à sa sortie ! Je vous recommande vraiment cette histoire si vous avez été quelque peu intrigué ! 

très bonne lecture notation

N'hésitez pas à partager cet article !Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

8 thoughts on “Le faiseur de rêves de Laini Taylor

  1. Ton avis me donne encore plus envie de le découvrir!!
    Je l’ai vu aujourd’hui à mon espace culturel mais j’ai réussi à ne pas craquer, je voudrais vider un peu ma PAL avant.
    Mais il fera parti de mes prochains achats 😀

Laisser un commentaire