Le fantôme de Canterville d’Elléa Bird

Lord Canterville s’apprête à vendre son manoir à une famille venue d’Amérique, les Otis. Malgré les mises en garde de l’aristocrate britannique, ces derniers refusent que la demeure est hantée. Jamais, au cours des trois siècles de sa longue est brillante carrière, le fantôme de Canterville n’a été autant ridiculisé !

Auteurs : Elléa Bird

Edition :  Editions Jungle

Date de sortie :  17 octobre 2018

Prix : 14,95 € voir sur Amazon

64 pages

 

ce que j'en pense 2

Une belle adaptation pleine d’humour ! 

J’ai découvert au hasard d’une librairie cette très jolie bande dessinée, adaptation de la nouvelle du même nom d’Oscar Wilde. J’ai découvert avec délice le talent artistique d’Elléa Bird sous les traits d’une famille qui n’a pas froid aux yeux et d’un fantôme qui n’arrive plus à effrayer quiconque dans son propre château. Et ça n’est pas faute d’essayer…

Le ton se veut léger et humoristique, on apprend rapidement à connaître la famille Otis et le fantôme qui hante leur nouvelle demeure. J’ai vraiment beaucoup apprécié cette histoire bien sur, mais aussi la beauté de l’ouvrage.

Certaines doubles pages interrompent un peu le récit pour apporter quelques précisions, présenter la famille, ou faire quelques traits d’humour.

À la fin de cette bande dessinée, on retrouve un petit livret éducatif revenant sur Oscar Wilde ou encore l’époque à laquelle l’histoire se déroule. Le tout se termine par un petit questionnaire pour voir si les plus jeunes d’entre nous ont bien tout compris.

J’ai beaucoup apprécié cette bande dessinée qui est une belle adaptation de l’oeuvre. C’est très joli et simple à comprendre, parfaitement adapté aux plus jeunes.

Conclusion

Le fantôme de Canterville est une belle adaptation de l’oeuvre sous la forme d’une bande dessinée. C’est rempli d’humour et on ne s’ennuie vraiment pas aux côtés de cette petite famille. Je la conseille pour ceux qui voudraient découvrir le titre ou le faire découvrir aux plus jeunes.

bonne lecture notation

 

N'hésitez pas à partager cet article !Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

2 thoughts on “Le fantôme de Canterville d’Elléa Bird

Laisser un commentaire