
Victor est un petit garçon assez solitaire. Il a été adopté et ne s’entend pas très bien avec sa famille. Il aimerait connaître ses origines. Un jour, une petite fille, Aliana, vient le chercher et lui annonce qu’il est celui qui pourra sauver son monde : le monde de Sombreterre, monde des esprits et des fantômes, dont il est originaire. Avec elle, Victor part affronter son destin.
Auteur : Cassandra O’Donnell
Edition : Flammarion Jeunesse
Date de sortie : 6 avril 2016
Prix : 10 € voir sur Amazon
208 pages
Un roman jeunesse absolument fascinant…
L’histoire
Dans ce récit, nous suivons le jeune Victor qui parle avec les fantômes et voit des choses invisibles pour les autres. C’est alors qu’Alina et son petit monstre sur l’épaule débarquent dans sa vie, prêts à chambouler toute son existence.
Mon avis
Ce roman destiné aux plus jeunes m’a beaucoup plu ! J’appréhendais un peu sa lecture car j’en avais entendu beaucoup de bien, mais soyons honnêtes, il est écrit pour les jeunes lecteurs de 8-10 ans !
J’ai trouvé l’histoire très intéressante, les personnages attachants et l’intrigue très bien menée.
De plus, j’ai beaucoup aimé les illustrations qui jalonnent le récit.
J’ai noté que c’était imprimé avec une police suffisamment grande pour que les plus jeunes déchiffrent cette belle histoire sans trop de difficulté.
J’ai aussi beaucoup apprécié la plume de Cassandra O’Donnell qui ne manque pas d’humour, ainsi que sa créativité qui ne se cantonne pas qu’à un seul type de monstre ! C’est vraiment appréciable de retrouver un bon imaginaire dans des romans pour les plus jeunes !
Enfin, j’ai trouvé que la fin donnait vraiment envie de découvrir la suite !
Conclusion
Un premier tome qui nous immerge dans un univers que l’on a hâte de vraiment découvrir, avec des personnages que l’on a très envie de retrouver. Je suis certaine que je lirai le tome 2 et j’espère pouvoir le découvrir au plus vite !