Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi

le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

« Je veux qu’on divorce. »
Il aura suffi de cinq mots pour que l’univers de Pauline bascule.
Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s’écouler en attendant que la douleur s’estompe. Jusqu’au moment où elle décide de reprendre sa vie en main.
Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer.
Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de leur histoire. Mais cette plongée dans le passé peut faire resurgir les secrets les plus enfouis.

Auteur : Virginie Grimaldi

Edition :  Le livre de poche

Date de sortie :  2 mai 2018

Prix : 7,90 € voir sur Amazon

416 pages

ce que j'en pense 2

Un véritable coup de cœur !

L’histoire

Dans ce roman, nous suivons Pauline dont la vie bascule lorsque son mari la quitte. Elle va alors décider de lui envoyer des souvenirs de leur histoire

Mon avis

J’ai été totalement subjuguée par cette histoire. On oscille vraiment entre rire et larmes tout au long de ce roman. Les personnages sont attachants et j’ai adoré suivre leur évolution !

L’intrigue nous touche au plus profond de nous et certaines phrases, idées ou situations ne peuvent que faire écho à notre histoire personnelle.

J’ai vraiment adoré retrouver la plume de Virginie Grimaldi que j’aime tant. J’avais oublié à quel point j’avais adoré son premier roman. J’ai d’ailleurs trouvé que sa plume s’était vraiment bonifiée depuis et j’ai noté pas mal de passages que je souhaite pouvoir relire par la suite.

Ce roman m’a vraiment fait passer par un panel d’émotions très différentes. Je me suis beaucoup attachée au personnage principal et à son histoire. J’en suis même allée de ma petite larme sur la fin, pas tant de tristesse, mais davantage d’émotion devant des réflexions aussi belles.

En bref, j’ai adoré. C’est beau, c’est vrai, les personnages sont plus réalistes que nature et j’en redemande !

Conclusion

Un gros coup de cœur pour ce roman qui m’a tour à tour touchée, émerveillée et amusée. J’ai l’impression d’en être ressortie grandie par toutes ces réflexions sur le bonheur et le couple. Je recommande vraiment cette auteure et ce roman et il me tarde de découvrir ceux que je n’ai pas encore lus !

coup de coeur notation

N'hésitez pas à partager cet article !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

4 thoughts on “Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi

  1. Hello,
    Je suis tombée sur ta chronique depuis livraddict. J’avoue que ton avis sur le roman, donne vraiment envie de le lire, alors je l’ajoute directe à ma Wishlist !

Laisser un commentaire