Au pays de Mont-Breloc, la vie est difficile pour ses habitants. Le royaume est gouverné par une famille bien trop riche. Jusqu’au jour où Barbatine la sorcière va tout changer…
Auteurs : Louise Le Bars et Laurent Cazuguel
Edition : Noir d’Absinthe
Date de sortie : 24 février 2020
Prix : 18 € voir sur Amazon
25 pages
Un conte qui m’a beaucoup plu !
Mon avis
J’attendais avec une grande impatience de pouvoir découvrir cet album car scénarisé par Louise Le Bars que j’aime beaucoup (découvrez Vert-de-lierre !). J’ai donc profité de l’offre spéciale actuelle de Noir d’Absinthe pour pouvoir le découvrir en version numérique (avec plein d’autres ouvrages !)
J’ai découvert avec plaisir cette histoire qui m’a totalement émerveillée. En effet, nous découvrons le royaume de Mont-Breloc et surtout la famille royale qui le gouverne.
De plus, j’ai beaucoup apprécié le scénario de ce conte et notamment les réflexions qu’il apporte. J’ai adoré retrouver la plume de Louise que j’ai tant aimé et pourtant qui sait rester à la portée des enfants, qui sont clairement la cible !
J’avoue être beaucoup moins fan des illustrations, mais c’est quelque chose qui m’est vraiment propre ! Je suis sure que le style plaira à certains d’entre vous !
Conclusion
Le prince sans sourire est un album jeunesse que j’ai trouvé très bien écrit avec de belles réflexions, tout en restant à la portée des plus jeunes…
A découvrir en famille !
Un sourire n’avait pas de prix, il ne se rangeait pas dans un tiroir ni dans un coffre. Il avait le pouvoir de réchauffer le coeur, de faire craquer la pierre la plus dure.