Le prince sans sourire de Louise Le Bars et Laurent Cazuguel

le prince sans sourire

Au pays de Mont-Breloc, la vie est difficile pour ses habitants. Le royaume est gouverné par une famille bien trop riche. Jusqu’au jour où Barbatine la sorcière va tout changer…

Auteurs : Louise Le Bars et Laurent Cazuguel

Edition :  Noir d’Absinthe

Date de sortie :  24 février 2020

Prix : 18 € voir sur Amazon

25 pages

Vidéo bientôt sur la chaîne

ce que j'en pense 2

Un conte qui m’a beaucoup plu !

Mon avis

J’attendais avec une grande impatience de pouvoir découvrir cet album car scénarisé par Louise Le Bars que j’aime beaucoup (découvrez Vert-de-lierre !). J’ai donc profité de l’offre spéciale actuelle de Noir d’Absinthe pour pouvoir le découvrir en version numérique (avec plein d’autres ouvrages !)

J’ai découvert avec plaisir cette histoire qui m’a totalement émerveillée. En effet, nous découvrons le royaume de Mont-Breloc et surtout la famille royale qui le gouverne.

De plus, j’ai beaucoup apprécié le scénario de ce conte et notamment les réflexions qu’il apporte. J’ai adoré retrouver la plume de Louise que j’ai tant aimé et pourtant qui sait rester à la portée des enfants, qui sont clairement la cible !

J’avoue être beaucoup moins fan des illustrations, mais c’est quelque chose qui m’est vraiment propre ! Je suis sure que le style plaira à certains d’entre vous !

le prince sans sourire extrait

Conclusion

Le prince sans sourire est un album jeunesse que j’ai trouvé très bien écrit avec de belles réflexions, tout en restant à la portée des plus jeunes…
A découvrir en famille !

un petit mot pour la fin 2

Un sourire n’avait pas de prix, il ne se rangeait pas dans un tiroir ni dans un coffre. Il avait le pouvoir de réchauffer le coeur, de faire craquer la pierre la plus dure.

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*