Le prix de la liberté de Meryma Haelströme

le prix de la liberté instagram

Dans un monde où la magie élémentaire est considérée comme une hérésie, Siobhan, jeune fille de 16 ans au caractère bien trempé, est réduite en esclavage pour avoir pratiqué la pyromancie. Elle qui n’aspirait qu’à vivre l’aventure et découvrir le monde, voit ses rêves soudain piétinés. Alors qu’elle est vendue à une riche famille du sud, Siobhan pourra-t-elle revenir à temps pour éviter un drame ? Le prix pour accéder à ses rêves n’est-il pas trop cher payé ?

Auteur : Meryma Haelströme

Edition :  Auto édition

Date de sortie : 06 avril 2020

Prix : 2.99 € voir sur Amazon

34 pages

 

Vidéo bientôt sur la chaîne

ce que j'en pense 2

Une préquelle d’une trilogie fantasy à venir !

Mon avis

Dans cette courte histoire, nous suivons Siobhan dans un univers où la magie est formellement interdite. On la découvre alors dans son quotidien et on va rapidement découvrir qu’elle est pyromancienne et toutes les conséquences que ça peut avoir dans son monde…

L’auteure ne ménage pas ici ses lecteurs et encore moins ses personnages principaux… ! 

La plume est intéressante, elle s’adapte selon le personnage et la situation, mais j’avoue avoir eu un peu de mal avec l’absence de négation dans les propos de Siobhan… C’est une jeune femme vivant dans un milieu assez précaire et ça se sent. J’ai bien aimé l’introduction de créatures fantastiques qui promettent d’être fascinantes…

Cette préquelle nous présente un univers intéressant et j’ai très envie de découvrir le premier tome de cette trilogie à venir !

Conclusion

Le prix de la liberté est une préquelle d’une trilogie fantasy que j’ai très envie de découvrir. L’univers est intéressant car il interdit la magie là où on découvre une jeune fille pyromancienne et des créatures fantastiques… Le personnage principal m’a bien plu et j’ai hâte de la retrouver dans le premier tome à venir !

notation à découvrir

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*