Le serment de l’orage, Tome 1 de Gabriel Katz

instagram le serment de l'orage

Morgien et Cynon, deux jeunes chevaliers, la tête pleine de rêves de gloire et de hauts faits, n’ont qu’une hâte : prouver leur valeur. Ils n’hésitent pas un instant lorsque le seigneur Edwin de Gore leur propose d’entrer à son service dans les Hautes Terres. Des landes arides et occupées par une bande armée. Sans hommes ni moyens, les deux chevaliers devront faire face à l’adversité avec bravoure et honneur. Mais il plane en ces lieux une atmosphère sombre et malsaine. Alors que la demeure seigneuriale devient le théâtre de morts inexpliquées, une forteresse macabre apparaît à la faveur de la nuit. Les phénomènes inquiétants se multiplient, et bientôt, nul doute qu’une malédiction est à l’œuvre. Le Diable approche, et avec lui, la fin du royaume.

Auteur : Gabriel Katz

Edition :  Bragelonne

Date de sortie : 10 avril 2019

Prix : 16.90 € voir sur Amazon

384 pages

 

ce que j'en pense 2

De la fantasy chevaleresque avec une pointe de malédiction…

Mon avis

Dans cette histoire, nous découvrons deux jeunes chevaliers, Morgien et Cynon qui vont se faire recruter par un jeune seigneur qui part en quête de ses terres. Ils vont alors arriver dans un lieu étrange et très loin de leur vision d’un domaine de seigneur qui va mettre leur bravoure et leur foi à rude épreuve…

J’ai vraiment bien aimé les personnages qui portent totalement le roman pour moi. Ils sont chacun bien développés et très attachants dans leur singularité

L’univers, quant à lui, ne m’a pas vraiment fait un grand effet. C’est un univers plutôt classique de chevaliers… Dans ce premier tome, je trouve qu’on ne développe pas assez la malédiction décrite dans le résumé. De plus, on ne sait absolument rien du serment pourtant contenu dans le titre et le prologue. Je m’attendais à en apprendre bien plus sur ces sujets qui avaient totalement piqué ma curiosité. Finalement, on se retrouve dans une histoire assez classique de chevaliers qui n’est, pour moi, pas à mettre entre toutes les mains malgré son rangement en young adult

L’intrigue de départ était vraiment intéressante, mais j’ai trouvé que le tout manquait de profondeur. J’imagine que c’est du au côté très introductif de ce premier tome et donc j’en attends bien plus du second opus de la saga. Enfin, j’ai trouvé le rythme vraiment lent… 

Conclusion

Le serment de l’orage est un roman de fantasy chevaleresque plutôt intéressant au niveau de ses personnages. J’en attendais bien plus au niveau de l’univers et de l’intrigue et j’ai donc été un peu déçue de ce côté-là car tout est abordé de façon très superficielle car introductive. J’ai très envie de découvrir ce que le second tome nous réserve, même si du coup j’avoue en attendre beaucoup !

bonne lecture notation

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

2 thoughts on “Le serment de l’orage, Tome 1 de Gabriel Katz

  1. J’ai aussi des attentes sur le second tome car si j’ai bien aimé celui-là on ne sait pas vraiment vers quoi on se dirige non plus avec cette histoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*