
Et si les héros de littérature ne ressemblaient pas à la vision romancée que nous en avons ? Saki Yamato a été élevée par sa mère, une grande fan du roman chinois Hoshin Engi. Lycéenne plutôt ordinaire, elle semble cependant posséder une puissante surhumaine. Elle est également à un âge où l’on s’inquiète de ne pas avoir de petit ami. En tombant sur un vieux parchemin, Saki se retrouve happée dans le monde de Hoshin Engi. Sauvée des eaux par un beau garçon, elle découvre que le fameux héros de cette fiction est très loin de ce que raconte sa légende. Et si c’était elle, l’héroïne de ce récit fabuleux ?
Auteur : Keiko Sakano
Edition : soleil Manga
Date de sortie : 2 mai 2018
Prix : 7,99 € voir sur Amazon
192 pages
Un très bon commencement…
Dans ce manga, nous suivons Saki à la force extraordinaire qui vit seule avec sa mère, qui est une grande fan du roman chinois Hoshin Engi.
Un jour, Saki se retrouve transportée dans le monde de ce roman et rencontre le héros des légendes… qui semble bien moins héroïque que Saki !
J’ai bien aimé ce premier tome bourré d’humour et à l’ambiance un peu décalée…
J’ai d’ailleurs beaucoup aimé découvrir cette histoire, cette légende sous-jacente. Saki est courageuse et heureusement, car le héros est très loin d’en être vraiment un !
Conclusion
J’ai plutôt bien aimé ce premier tome qui nous transporte dans une légende chinoise aux côtés d’une jeune fille hors du commun. Je continuerai avec plaisir et j’ai hâte de retrouver Saki dans un second tome !
2 thoughts on “Legendary Love Tome 1 de Keiko Sakano”