L’enfant et le maudit, Tome 1 de Nagabe

l'enfant et le maudit tome 1

Il existe deux mondes : L’Intérieur, où vivent les humains, et L’Extérieur qui est le repaire de créatures maudites. Quiconque serait touché par l’un de ces monstres serait maudit à tout jamais et chassé du pays des hommes.
C’est pourtant dans ce monde sombre que vit la petite humaine prénommée Sheeva.
Elle a été recueillie par une créature non humaine qu’elle appelle le Professeur.
Il veille sur elle et lui interdit tout contact avec les autres créatures de L’Extérieur. Il lui cache la terrible vérité de son abandon et n’ose lui dire que personne ne viendra la chercher…
Ils sont aussi différents que le jour et la nuit… Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tous les deux…

Auteurs : Nagabe

Edition :  Komikku

Date de sortie :  9 mars 2017

Prix : 7,90 € voir sur Amazon

196 pages

 

ce que j'en pense 2

Une fantastique surprise !

Mon avis

J’hésitais depuis quelques mois à tenter le tome 1 et je n’ai pas pu résister une fois vu à Livre Paris ! Immergée dans le tome 1, je n’ai pas pu faire autrement que de me prendre les deux tomes suivants tellement j’étais déjà conquise ! Je peux d’ailleurs vous assurer que le tome 4 ne va pas tarder à rejoindre ma PAL !

Nous plongeons dans un univers fascinant qui se met doucement en place.

On découvre dans ce premier tome l’enfant et son professeur, le maudit, qui vivent dans le monde de l’extérieur.

Les graphismes sont très particuliers, très originaux et j’en suis totalement tombée amoureuse ! Le trait de crayon est assez flou rendant l’ambiance sombre à souhait ! On ne s’attarde pas vraiment sur les traits des personnages, tout est vraiment une question d’ambiance !

J’ai vraiment hâte de continuer cette saga après ce très bon tome d’introduction qui m’a totalement conquise. J’ai très envie de découvrir le fin mot de cette « malédiction » et je sens que je vais bientôt attaquer le second tome car le premier nous laisse sur un petit cliffhanger !

Conclusion

L’enfant et le maudit a été une merveilleuse surprise pour moi. J’ai adoré l’ambiance très sombre et le suspense incorporé dès les premières planches. Le trait de crayon de Nagabe m’a immédiatement séduite et je ne peux qu’en demander encore plus !

mes petits coups de coeur

N'hésitez pas à partager cet article !Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

4 thoughts on “L’enfant et le maudit, Tome 1 de Nagabe

Laisser un commentaire