L’enfant et le maudit, tome 2 de Nagabe

l'enfant et le maudit tome 2

Il existe deux mondes : L’Intérieur, où vivent les humains, et L’Extérieur qui est le repaire de créatures maudites. Quiconque serait touché par l’un de ces monstres serait maudit à tout jamais et chassé du pays des hommes.
C’est pourtant dans ce monde sombre que vit la petite humaine prénommée Sheeva.
Elle a été recueillie par une créature non humaine qu’elle appelle le Professeur.
Il veille sur elle et lui interdit tout contact avec les autres créatures de L’Extérieur. Il lui cache la terrible vérité de son abandon et n’ose lui dire que personne ne viendra la chercher…
Ils sont aussi différents que le jour et la nuit… Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tous les deux…

Auteurs : Nagabe

Edition :  Komikku

Date de sortie :  24 mai 2017

Prix : 7,90 € voir sur Amazon

196 pages

 

ce que j'en pense 2

Une suite ensorcelante qui donne envie de dévorer les tomes suivants !

Mon avis

C’est avec un énorme plaisir que je me suis replongée dans cette histoire que j’avais tellement adoré commencer.

J’ai donc retrouvé ces deux personnages énigmatiques dans le cliffhanger dans lequel je les avais laissé à la fin du tome 1.

Dans ce second tome, nous en apprenons davantage sur les « maudits », et nous en rencontrons d’ailleurs d’autres. De plus, nous passons aussi quelques planches auprès des humains qui m’ont étrangement bien plus glacé le sang… J’attends de voir où tout cela nous mène. La fin de ce second tome nous laisse à nouveau dans une sorte de cliffhanger, ou alors peut-être est-ce simplement le fait de vraiment vouloir continuer cette histoire ?

L’enfant porte une grande part de lumière qui illumine totalement le professeur qui s’occupe d’elle. Des plus sombre dans cette histoire, il ne peut s’empêcher lui aussi de rayonner par son altruisme et sa constante sollicitude à l’égard de l’enfant dont il prend soin. Les humains quant à eux semblent bien plus sombres que lui…

Le style graphique est vraiment impressionnant. Nagabe joue avec les ombres de façon spectaculaire et je dois avouer avoir savouré cette lecture. Je ne lirai d’ailleurs pas les tomes suivants tout de suite, même si bien sur, ils sont déjà dans ma pile à lire. J’ai l’impression que cette série doit être dégustée comme le plus savoureux des bonbons !

Conclusion

Un second tome sur la même lignée que le premier, une histoire mystérieuse que je souhaite savourer jusqu’à la dernière page. C’est étrange, secret, et on ne peut s’empêcher de vouloir vite dévorer cette si belle histoire aux allures de conte fantastique. Je ne peux que vous conseiller cette série qui m’avait déjà conquise dès les premières planches parcourues !

mes petits coups de coeur

N'hésitez pas à partager cet article !Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

3 thoughts on “L’enfant et le maudit, tome 2 de Nagabe

Laisser un commentaire