L’envers des contes Tome 2 : La belle-mère pas si cruelle de Blanche-Neige

l'envers des contes tome 2

La dernière fois que vous avez entendu parler d’elle, elle essayait d’empoisonner Blanche-Neige avec une pomme. Fort heureusement, son plan a échoué. En guise de rédemption, elle a dû suivre une cure de gentillesse dans un centre de méditation où elle n’a pu porter ni maquillage ni belles robes et où son miroir lui a été confisqué! Cela l’a transformée. Reine est prête aujourd’hui à réintégrer son village pour prouver à Blanche-Neige et à tous les autres habitants de Livredecontes qu’elle est une nouvelle femme.

l'envers des contes tome 1

Auteurs : Gihef et Zimra

Edition française : Kennes Editions

Date de sortie :  8 novembre 2017

Prix : 10.95 € voir sur Amazon

48 pages

Je remercie les éditions Kennes pour l’envoi de cet ouvrage !
Mon avis sur le tome 1

ce que j'en pense 2

Une bande dessinée qui permet d’avoir une suite après « ils vécurent heureux… »

Dans cette bande dessinée, nous suivons Reine qui n’est autre que la méchante belle-mère du conte de Blanche-Neige. Intégrée dans un camp pour vilains qui doivent se repentir, Reine va apprendre à vivre plus simplement, de façon moins superficielle.

J’ai beaucoup apprécié cette histoire qui nous plonge dans le monde de livredecontes. On retrouve au gré des allées de nombreux personnages issus de différents contes et j’ai trouvé que cela apportait une belle fraîcheur, une originalité à cet ouvrage.

Les personnages sont charismatiques et bien ancrés dans les traits de personnalité mis en avant dans les contes. Reine apprend à devenir une nouvelle femme et va chercher un bonheur simple tout en s’excusant auprès de ceux qu’elle a pu blesser.

Les dessins sont toujours sublimes. J’ai été vraiment emportée par l’histoire, la beauté des dessins et le fait de rencontrer à chaque coin de page un nouveau personnage de conte caché ça et là.

Dans cette série, on renverse totalement les rôles. Les grands gentils, vainqueurs des contes, deviennent superficiels, imbus d’eux-même, grandes garces alors que les méchants se repentissent et apprennent à une mener une vie simple, se satisfaisant de chaque petit bonheur. C’est vraiment très intéressant, c’est une vision des choses qui révolutionnent ce petit monde des contes !

Conclusion

L’envers des contes est une série de bande dessinée qui saura clairement ravir petits et grands car elle allie des dessins époustouflants à la magie des personnages de contes. Reine a vu sa personnalité magnifiée, et ses erreurs excusées pour lui permettre de vivre à nouveau une vie normale et de trouver à son tour, le bonheur. Je pense que ces ouvrages sont finalement essentiels et montrent qu’il est toujours capable de racheter ses fautes !

très bonne lecture notation

N'hésitez pas à partager cet article !Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

Laisser un commentaire