L’envers des contes Tome 3 : La marraine pas si maléfique de la Belle au bois dormant

l'envers des contes tome 3

Vous connaissez tous l’histoire de Charles Perrault: la fée Carabosse, vexée de ne pas avoir été invitée au baptême de Belle, ne fait ni une ni deux et lui jette un sort qui la fera trépasser le jour de son quinzième anniversaire. Heureusement, une bonne fée parvient à atténuer le sortilège: Belle se réveillera le jour où un prince daignera lui rouler une pelle. Ce que ce fourbe de Perrault ne vous a jamais dit, c’est que Carabosse s’est depuis repentie. C’est désormais une gentille marraine qui fait tout ce qu’elle peut pour guérir sa ­filleule des étranges effets secondaires dont elle souffre depuis son réveil.

l'envers des contes tome 1

Auteurs : Gihef et Zimra

Edition française : Kennes Editions

Date de sortie :  2 janvier 2019

Prix : 10.95 € voir sur Amazon

48 pages

Je remercie les éditions Kennes pour l’envoi de cet ouvrage !
Mon avis sur le tome 1
Mon avis sur le tome 2

ce que j'en pense 2

Une bande dessinée qui rend justice aux méchants-pas-si-méchants…

Quel plaisir de retrouver un nouvel opus de cette saga de bande dessinée que j’aime beaucoup ! Dans ce tome, nous découvrons Carabosse comme une fée espiègle sur la voie du repentir.

Cette bande dessinée nous permet de voir les bonnes actions de la marraine de la Belle au Bois dormant et notamment son envie forte de sauver sa filleule. En effet, depuis son réveil, Belle est atteinte de narcolepsie et s’endort n’importe où et à n’importe quel moment. Heureusement pour elle, la fée Carabosse décide de l’aider dans l’espoir de se faire enfin pardonner.

J’ai vraiment bien aimé cet opus, on découvre d’autres personnages de contes de fées et j’adore vraiment cette nouvelle vision inédite. De plus, les dessins sont toujours sublimes.

J’adore particulièrement la personnalité retravaillée de chaque personnage. En effet, les princesses apparaissent aussi narcissiques qu’on pourrait l’imaginer et les méchants sont vus sous un jour nouveau. C’est rafraîchissant.

Conclusion

L’envers des contes est une série de bande dessinée qui saura clairement ravir petits et grands car elle allie des dessins époustouflants à la magie des personnages de contes. Chacun revoit sa personnalité revisitée et plus ancrée dans la réalité la plus probable. On apprend aussi la force du repentir et du pardon des méchants, et c’est une notion qui me plaît beaucoup. Je vous recommande vraiment cette belle saga !

très bonne lecture notation

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

One thought on “L’envers des contes Tome 3 : La marraine pas si maléfique de la Belle au bois dormant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *