Les arcanes d’Hemera, Tome 1 d’Elyna E.C

les arcanes d'hemera

« Croyez-vous en une vie après la mort, mademoiselle Rivière ? »
C’est un discours pour le moins intrigant que tient le directeur adjoint de l’Organisation à Allyn, après lui avoir fortement conseillé de le suivre dans un lieu mystérieux.
D’après lui, Allyn possèderait le même don qu’Axel, son frère défunt, à savoir celui de circuler dans un monde parallèle… mais dans quel but ?
Tout cela la laisse perplexe. Même si depuis deux mois elle vit une situation pour le moins surprenante, ce n’est pas pour autant qu’elle va croire en ce genre de choses.
Et pourtant…
Entraînée par le flot de révélations et le désir d’en apprendre plus sur son frère, elle doit se rendre à l’évidence, l’Organisaion et la mission qui lui est confiée semblent bien réelles ! Et presque tous comptent sur elle pour reprendre le poste qu’Axel a laissé vacant.
Allyn va donc se retrouver confrontée à un univers dont elle ignorait l’existence, et devoir supporter un coéquipier lunatique qui refuse de travailler avec elle pour une raison encore obscure…

Auteur : Elyna E.C.

Edition :  Inceptio

Date de sortie :  14 septembre 2018

Prix : 19,90 € voir sur Amazon

548 pages

 

ce que j'en pense 2

Un récit d’aventure dans la vie après la mort…

L’histoire

Dans ce roman, nous suivons Allyn, une jeune infirmière sans histoire, qui a la particularité de vivre avec un fantôme en guise de meilleur ami et colocataire. Sa vie bascule lorsqu’elle entre en contact avec une organisation secrète concernant la destinée des âmes après la mort… Allyn est très intriguée par ce nouveau rôle qui lui est proposé, celui-ci étant intimement connecté à son frère décédé il y a peu. Elle va alors être embarquée dans des aventures dangereuses par de multiples aspects.

Mon avis

J’ai adoré ce roman qui a été un coup de cœur pour moi !

J’avais été contactée par la maison d’édition pour le lire sous la forme d’un ebook, cependant, une fois les deux ou trois premiers chapitres lus, je me suis directement commandé le format papier, appréciant la plume et le début de cette histoire. Comme j’ai été surprise par la qualité de cet ouvrage ! Je ne m’attendais pas à une telle intrigue, à une telle plume, à des personnages qui me toucheraient autant.

L’héroïne a ce côté femme forte et courageuse que j’aime tant, tout en comportant plusieurs faiblesses. Tout ne lui tombe pas du ciel, elle doit s’entraîner, faire ses preuves, se faire sa place, travailler dur. Elle n’est pas accueillie dans l’organisation comme le messie, et cet aspect-là m’a beaucoup plu. Cependant, on la découvrira exceptionnelle par certains aspects, comme souvent, mais cela ne m’a pas dérangé outre mesure. Cela apporte même un certain charme à son petit côté novice !

Les personnages secondaires sont plutôt nombreux et plutôt bien développés. Ils se montrent bien sur souvent plein de mystères et l’on a vraiment hâte de les découvrir davantage. On s’y attache cependant déjà beaucoup. Chacun a une personnalité bien particulière, bien singulière, et il me tarde de pouvoir en apprendre plus !

Mais encore…

L’univers fantastique est très riche avec une multitude de possibilités. En effet, il traite d’une sorte de monde parallèle changeant à chaque voyage… Les univers découverts durant le périple d’Allyn sont donc radicalement différents les uns des autres et cela rend le récit d’autant plus passionnant ! Bien sur, tous les univers visités comportent leur lot de dangers imprévisibles, et ça a été un véritable délice de plonger dans chacun d’entre eux… même si j’ai fini par trembler à chaque fois pour la vie de nos héros !

L’intrigue est habilement ficelée grâce à un récit oscillant entre présent et réminiscences du passé avec parfois des personnages que l’on n’a pas toujours rencontrés. Cette dualité nous permet de découvrir de nouveaux secrets, de se poser toujours plus de questions et j’ai trouvé que cela dynamisait vraiment le récit.

Je ne peux rien vous dire sur l’intrigue sans vous spoiler les premières révélations du roman. Sachez seulement que cette histoire est à propos du devenir des âmes après la mort et que l’on va vous parler d’angesqui ne sont pour une fois par les personnages principaux ! C’est donc assez original pour le coup, c’est rafraîchissant. Je ne suis habituellement pas trop branchée anges. Pourtant, ici, j’ai été totalement conquise par cet univers si bien mis en place. D’ailleurs, j’ai pensé à du fantastique, mais étant donné le peu d’éléments que l’on a sur la vie après la mort, cela pourrait très bien effectivement se dérouler de cette façon dans la réalité !

Et puis…

Enfin, je dirai simplement que j’ai été totalement embarquée par la plume de l’auteure dès les premières lignes, quitte à me commander finalement le roman en papier alors que je l’avais reçu en service-presse en ebook ! Il s’agit là d’un premier roman, et pourtant je ne l’ai pas senti une seule seconde ! Il était aussi très agréable de se retrouver face à une jeune auteure connectée qui échange avec vous durant votre lecture !
Pour le premier roman d’une nouvelle maison d’édition, je n’ai retrouvé que peu de fautes dans le texte ! C’est vraiment un gros plus, quand on voit que certaines grosses maisons d’édition n’arrive toujours pas à atteindre ce niveau !

La fin m’a beaucoup plu, même si l’on termine sur un cliffhanger car je sais que je n’aurais pas à attendre un an avant la suite. En effet, le second tome sortira fin octobre !

Conclusion

Les arcanes d’Hemera est un premier roman palpitant et étonnant. J’ai été totalement séduite par ce monde fantastique qui pourrait tout à fait réellement exister. Cette histoire est vraiment addictive ! Je suis très contente de ne pas devoir attendre trop longtemps le second tome vu le cliffhanger… La nouvelle maison d’édition Inceptio a décidément fait fort avec ce premier roman qui est un coup de cœur pour moi !

coup de coeur notation

N'hésitez pas à partager cet article !Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

2 thoughts on “Les arcanes d’Hemera, Tome 1 d’Elyna E.C

Laisser un commentaire