Les Arcanes d’Hemera, Tome 3 d’Elyna E.C.

les arcanes d'hemera t3

Avril 2017, Curtis Ignac a obtenu ce qu’il désirait : malgré ses sentiments pour Lucas, Allyn a accepté son héritage angélique afin de survivre à la menace de mort qui pèse sur elle. Sitôt arrivée à Hemera, on ne lui accorde aucun répit. Les Anges Noirs se font nombreux, les Anges Gardiens s’affaiblissent… Piégée dans une dimension dont elle n’a que faire, Allyn devra apprendre à compter sur des alliés pour le moins inattendus. Seulement fuir la menace ne la rend pas moins réelle, et cela, Allyn ne tardera pas à le découvrir à ses dépens.

Auteur : Elyna E.C.

Edition :  Inceptio

Date de sortie : 13 janvier 2020

Prix : 19,90 € voir sur Amazon

626 pages

Attention, il s’agit d’un tome 3 !
Mon avis sur le tome 1
Mon avis sur le tome 2

ce que j'en pense 2

Une suite palpitante et inespérée !

Mon avis

J’ai retrouvé avec joie Allyn dans sa nouvelle condition d’Ange et j’ai pu suivre avec délectation ses nouvelles habilités et missions.

Ce tome sort totalement du cadre des deux précédents car il ne se cantonne plus à l’organisation ni aux Affres avec les âmes à sauver. En effet, on va alors découvrir un nouvel univers : Hemera, mais aussi le statut des anges et de leurs protégés ainsi que leurs relations avec l’organisation et les humains. C’est rafraîchissant ! Je n’ai pas eu l’impression de lire un roman ajouté dans un même univers juste parce que ça marche bien, bien au contraire. Pour moi, cette suite a toujours eu sa place dans cette saga, malgré l’annonce de sa finalité au bout du second tome et je pense qu’il aurait clairement manqué !

On retrouve les personnages que l’on a tant aimé avec un énorme plaisir et ils ne cessent d’évoluer.

De plus, j’ai aimé être à nouveau surprise par les rebondissements… et j’ai encore beaucoup frissonné devant les épreuves traversées par les différents personnages. L’intrigue reste haletante et il serait vraiment difficile de ne pas être conquis par cette suite ! On retrouve d’ailleurs ici la patte caractéristique d’Elyna E.C. qui reconnaît seule son sadisme envers ses personnages… !

Les arcanes d’Hemera a été ma saga coup de cœur de 2018 et je ne pouvais pas trouver mieux pour débuter cette année 2020 ! Il s’agit clairement là d’une saga fantastique à découvrir donc je ne suis pas prête d’arrêter de parler !

Enfin, je remercie vraiment l’auteure pour sa gentillesse et nos échanges tout au long de ma lecture de cette saga, je suis ravie de notre rencontre l’année passée et espère réitérer l’expérience. Merci aussi pour mon nom dans les remerciements… j’ai été extrêmement touchée ♥

Conclusion

Les arcanes d’Hemera, tome 3 est un nouveau tome coup de cœur, fidèle à la série, mais qui se renouvelle avec brio tout en reprenant avec succès le sadisme si spécifique de l’auteure. Il s’agit là d’une saga fantastique à côté de laquelle vous ne pouvez pas vous permettre de passer. Un coup de foudre monumental pour moi que je ne risque pas d’oublier !

coup de foudre notation

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*