Les nocturnes de Tess Corsac

les nocturnes instagram

125 Rouges. 125 Verts. 250 amnésiques. Et combien de Nocturnes ? Nous avons cherché par tous les moyens à découvrir pourquoi nous étions enfermés ici. Si seulement nous avions su… Aurions-nous quand même été jusqu’au bout ? Nous avons cherché par tous les moyens à découvrir pourquoi nous étions enfermés ici. Si seulement nous avions su… Aurions-nous quand même été jusqu’au bout ? Un nom, un bloc, une couleur d’uniforme : Rouge ou Vert. Ce sont les seules informations dont disposent les deux-cent-cinquante pensionnaires de la Croix d’If, entrés dans l’institut sans le moindre souvenir et sans opportunité de sortir. Natt Käfig est un Rouge du bloc 3A. Il est le dernier à avoir vu Laura, une Verte, avant sa mystérieuse disparition. Il se fait approcher par un groupe d’élèves… Qui sont ces  » Nocturnes  » qui ont besoin de son aide et qui pensent que Laura avait découvert les raisons de leur présence dans l’institut ? Rouges et Verts vont devoir collaborer pour percer le secret de la Croix d’If et échapper à l’administration. Y parviendront-ils en apprenant qu’ils sont prisonniers pour des motifs différents ?

Auteur: Tess Corsac

Edition : Lynks

Date de sortie : 18 avril 2019

Prix : 16,90 € voir sur Amazon

367 pages

 

Je remercie les éditions Lynks pour l’envoi de ce roman !

 

ce que j'en pense 2

Un récit plein de rebondissements…

L’histoire

Nous découvrons dans ce roman le pensionnat de la Croix d’If et ses pensionnaires portant des uniformes de deux couleurs différentes : les verts et les rouges. Tous sont amnésiques, mais un petit groupe, appelé les nocturnes, va tenter de découvrir le fin mot de l’histoire de ce drôle de pensionnat.

Mon avis

J’ai vraiment beaucoup aimé suivre le jeune Natt et découvrir à ses côtés tous les secrets de cet endroit et de ses gardiens.

Dès le départ, je dois avouer avoir beaucoup apprécié l’histoire et je me suis sentie totalement happée par le suspense de ce récit. L’intrigue est bourrée d’action et de rebondissements et nous réserve des surprises jusqu’aux toutes dernières pages.

De plus, j’ai vraiment bien apprécié la plume fluide et agréable et j’ai finalement trouvé ce roman effrayant de réalisme. En effet, la seconde moitié m’a un peu angoissée de par la réflexion que je m’en suis faite. On sent que l’auteure s’est vraiment bien documentée ou connaît bien le milieu et donc c’est criant de réalité. (il me semble que l’auteure est étudiante en médecine, ce qui pourrait tout expliquer !)
Cela pourrait tout à fait arriver et c’est vraiment ce qui m’a le plus angoissé (surtout que je l’ai terminé à une heure avancée de la nuit tant je voulais connaître la fin !)

Enfin, j’ai eu la chance de recevoir ce roman avec quelques petits goodies et je dois avouer que j’ai été très troublée de lire mon propre dossier de pensionnaire de la Croix d’If ! Merci pour cette délicate attention.

Conclusion

Les nocturnes est un roman prenant avec beaucoup de rebondissements et d’action. Le récit devient inquiétant au fil de l’histoire car il s’avère tout à fait ancré dans la réalité et rien ne garantit que cela n’arrivera jamais… Je vous conseille vivement cette histoire !

très bonne lecture notation

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*