Les nombrils, tome 1 : Pour qui tu te prends ? de Delaf et Dubuc

Jenny et Vicky sont les pires chipies que la Terre ait portées. Elles se prennent pour le nombril du monde et pour peu, elles le seraient vraiment. Avec leurs vêtements sexy, leur maquillage provocateur et leur coiffure toujours impeccable, partout où elles vont, les regards sont hypnotisés, la musique s’arrête. On ne voit et on n’entend plus qu’elles.
Et heureusement ! Parce que Jenny et Vicky sont prêtes à tout pour être le centre d’attraction. Leur amie, la trop grande Karine, l’apprend à ses dépens lorsqu’un certain Dan s’intéresse à elle. Jenny et Vicky ne sont pas du genre à accepter la compétition ! Les lettres de Dan n’arriveront jamais à destination, ses invitations tomberont toutes mystérieusement à l’eau.
Pauvre Karine ! Dans un monde qui privilégie l’enveloppe plutôt que son contenu, elle ne peut qu’être le souffre-douleur des deux autres. Et si un jour Karine s’émancipait ? Qu’adviendrait-il de ce trio dépareillé ? L’amitié survivrait-t-elle ?

Auteur : Delaf & Dubuc

Edition :  Dupuis

Date de sortie :  25 janvier 2006

Prix : 10,95 € voir sur Amazon

48 pages

 

Je remercie les éditions Dupuis pour l’envoi de cette BD !

ce que j'en pense 2

Une découverte hilarante…

J’ai eu le bonheur de découvrir le premier tome de cette saga que beaucoup d’entre vous connaissent déjà… Et j’ai bien apprécié !

Dans cette bande dessinée, nous suivons un trio des plus atypiques. D’abord, nous avons Vicky et Jenny, deux pestes superficielles, ainsi que Karine, la copine trop grande pas très bien dans sa peau qui leur sert de faire-valoir… Les deux premières permettent aux auteurs de faire beaucoup d’ironie, de sarcasme. On ne fait pas l’apogée de la superficialité, au contraire, on dénonce, tournant en ridicule les deux chipies.

J’ai trouvé Karine assez touchante. Constamment victime des lubies des deux autres, elle devient plus forte, assez en tout cas pour se détacher du duo nocif et affirmer enfin ses propres idées et désirs.

J’ai globalement bien aimé cette bande dessinée, même si j’avais un peu peur au départ car ça part dans beaucoup de clichés.

On m’a avertie que les 3 premières BD étaient très différentes des suivantes… Alors j’ai hâte de voir l’évolution promise !

Niveau graphique, j’étais franchement bien satisfaite ! Et j’ai bien aimé qu’il s’agisse de petites histoires courtes d’une à deux planches !

Conclusion

Un premier tome avec lequel j’ai passé un agréable moment malgré la multitude de clichés qui s’amoncellent. On ressent l’envie de dénoncer et on sourit quasiment à chaque nouvelle planche… J’ai hâte de découvrir les volumes suivants !

bonne lecture notation

N'hésitez pas à partager cet article !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

Laisser un commentaire