Les nombrils, Tome 4 : Duel de belles de Delaf et Dubuc

Karine est désespérée : Dan l’a quittée pour suivre Mélanie en Afrique. Et Jenny et Vicky sont inconsolables depuis la disparition de John John (et surtout de sa merveilleuse moto). Mais leurs épreuves ne sont pas terminées car Mélanie est de retour et n’a pas fini de les faire souffrir. Après avoir volé le mec de Karine, elle s’attaque à ce que Jenny et Vicky ont de plus précieux : leur sacro-sainte popularité auprès de la gent masculine ! Bref, cette fille trop parfaite aux manigances vicieuses va se faire trois ennemies acharnées… et que la meilleure gagne !

Auteur : Delaf & Dubuc

Edition :  Dupuis

Date de sortie : 17 septembre 2009

Prix : 10,95 € voir sur Amazon

48 pages

Je remercie les éditions Dupuis pour l’envoi de cette BD !

Mon avis sur le tome 1
Mon avis sur le tome 2
Mon avis sur le tome 3

ce que j'en pense 2

Un quatrième tome axé soutien entre filles devant une menace commune…

Dans ce nouvel opus de la saga, on sent un vrai changement. Vicky et Jenny sont toujours aussi narcissiques et imbues d’elles-même, mais elles se retrouvent confrontées à une difficulté de taille : Mélanie leur vole la vedette auprès de la gent masculine. Et c’est sans compter Karine qui a le cœur totalement brisé à cause de cette même fille…

Qu’à cela ne tienne, elles vont tout faire pour décrédibiliser cette jeune fille… ou la tuer, selon le plan de chacune.

J’ai adoré ce tome que j’ai trouvé supérieur aux trois précédents. On va montrer une facette différente de chacune des trois filles et c’est quelque chose qui m’a bien plu : enfin un peu d’évolution !

De plus, on va introduire un nouveau personnage qui s’avérera apparemment crucial dans le tome suivant car il révolutionne déjà totalement la fin de ce quatrième tome qui m’a d’ailleurs beaucoup surprise !

Conclusion

Les nombrils prennent un nouveau tournant avec ce quatrième tome qui semble montrer une nouvelle facette des protagonistes. On se retrouve devant une certaine solidarité féminine face à une même menace et un nouveau personnage est introduit. J’ai vraiment hâte de lire la suite de cette saga !

très bonne lecture notation

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *