« La personne qui aime est toujours la plus forte. »
Auteur : Amélie Nothomb
Edition : Albin Michel
Date de sortie : 22 août 2018
Prix : 17,50 € voir sur Amazon
162 pages
Un nouveau petit bijou signé Amélie Nothomb…
A l’image de Frappe-toi le coeur qui explorait une relation mère-fille, Les prénoms épicènes va évoquer la relation père-fille.
Comme toujours ce qui happe et séduit le lecteur, c’est cette plume si particulière que possède Amélie Nothomb. Chaque phrase percute, chaque phrase semble avoir été longtemps travaillée pour revêtir le sens exact recherché.
Cette nouvelle histoire explore l’amour, mais pas n’importe lequel. On va se retrouve face à un amour fou, déraisonnable qui conduira à la plus folle et étrange vengeance qui soit. C’est aussi une histoire de haine, car l’un va rarement sans l’autre, le tout saupoudré de mensonges et de trahisons.
J’ai dévoré cette histoire qui m’a rappelée pourquoi j’aimais autant cette auteure. J’attendais la fin avec impatience et l’ai savourée comme le dénouement d’un tour de magie.
Conclusion
Une nouvelle pépite s’ajoute aux ouvrages d’Amélie Nothomb. Les fans ne pourront être déçus et j’envie ceux qui la découvriront pour la première fois !
4 comments
J’ai beaucoup aimé ! À part le fait qu’il coûte si cher, comte tenu de sa petite taille…
Totalement d’accord avec toi ! D’ailleurs, j’ai remarqué que ça avait augmenté par rapport à la parution de l’an dernier !