Les prénoms épicènes d’Amélie Nothomb

les prénoms épicènes

« La personne qui aime est toujours la plus forte. »

Auteur : Amélie Nothomb

Edition : Albin Michel

Date de sortie :  22 août 2018

Prix : 17,50 € voir sur Amazon

162 pages

ce que j'en pense 2

Un nouveau petit bijou signé Amélie Nothomb…

A l’image de Frappe-toi le coeur qui explorait une relation mère-fille, Les prénoms épicènes va évoquer la relation père-fille.

Comme toujours ce qui happe et séduit le lecteur, c’est cette plume si particulière que possède Amélie Nothomb. Chaque phrase percute, chaque phrase semble avoir été longtemps travaillée pour revêtir le sens exact recherché.

Cette nouvelle histoire explore l’amour, mais pas n’importe lequel. On va se retrouve face à un amour fou, déraisonnable qui conduira à la plus folle et étrange vengeance qui soit. C’est aussi une histoire de haine, car l’un va rarement sans l’autre, le tout saupoudré de mensonges et de trahisons.

J’ai dévoré cette histoire qui m’a rappelée pourquoi j’aimais autant cette auteure. J’attendais la fin avec impatience et l’ai savourée comme le dénouement d’un tour de magie.

Conclusion

Une nouvelle pépite s’ajoute aux ouvrages d’Amélie Nothomb. Les fans ne pourront être déçus et j’envie ceux qui la découvriront pour la première fois !

N'hésitez pas à partager cet article !Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

4 thoughts on “Les prénoms épicènes d’Amélie Nothomb

Laisser un commentaire