Les projets Ulule qui m’intéressent | Août-Septembre 2020

J’ai décidé de vous proposer régulièrement tous les projets Ulule auxquels j’ai participé/je compte participer ou simplement ceux qui m’ont vraiment tapé dans l’œil.

Reliques Eon vous emmène dans un univers fantasy, dans lequel les habitants vivent en harmonie grâce à une source d’énergie inépuisable : l’Éther.
Dans le village de Dasos vivent deux frère et sœur, Kiryu et Aki. Bien qu’orphelins et jeunes, ils arrivent à subvenir aux besoins vitaux grâce aux enseignements de leurs parents. Ils ont ainsi pu devenir des Explorateurs hors pair, mais aussi des manipulateurs de Sorts confirmés : des Dewin.
Malgré le poids des responsabilités, Kiryu et Aki n’ont aucun mal à profiter d’un certain confort. Ils peuvent également compter sur l’aide de Nao, une amie d’enfance qui travaille à la Guilde. Grâce à cela, nos jeunes protagonistes ont la possibilité d’obtenir suffisamment de Quêtes pour gérer leur quotidien.
Cependant, Dasos n’est qu’une petite partie de Delonya. Le monde est vaste, et cache bien des mystères. Lorsque ceux-ci s’imposeront à Kiryu et Aki, comment vont-ils réagir ?

Personnellement, j’ai déjà contribué pour découvrir ce format de fusion entre le manga et le light novel : le ro[man]ga et j’ai hâte de le recevoir !

Cliquez ici pour découvrir ce projet


Un livre illustré pour découvrir des personnages hauts en couleur inspirés par des citrouilles !

Ce n’est ni un livre culinaire ni un recueil de botanique donc nul besoin d’être un grand connaisseur de cucurbitaceae, rassurez-vous !
Ce livre illustré vous amènera à la rencontre des différents habitants d’un mystérieux jardin-potager, grâce à des présentations légères et amusantes, de nombreuses illustrations et quelques scènes de leur vie quotidienne !

J’ai trouvé le style graphique de cet artiste absolument génial, et j’ai donc contribué pour découvrir avec plaisir son ouvrage cet automne !

Cliquez ici pour découvrir ce projet


Une nouvelle maison d’édition !

Les Éditions Octoquill sont une toute jeune maison d’édition de SFFF, versée dans l’épouvante. Notre objectif est de mettre en avant des auteurs ayant une affinité avec le fantastique, le mystère et l’angoisse. Les monstres, fantômes, sorcières et autres créatures mystiques sont les bienvenus.

Le premier roman publié par les Éditions Octoquill sera Corporation de l’auteure Orezza d’Antes. Il sortira le 31 octobre, pour Halloween.

J’ai été tout de suite attirée par ce projet et j’ai d’ores et déjà contribué !

Cliquez ici pour découvrir ce projet


Un roman très intriguant qui me fait super envie !

Cliquez ici pour découvrir ce projet


Sorcières & Rituels est un artbook rassemblant des illustrations ( en majorité) colorées mystiques, ésotériques, des sorcières en plein rituel, en pleine découverte ou s’imposant en femmes fortes.
Mes inspirations sont nombreuses et j’espère que vous aurez plaisir à les découvrir et/ou les reconnaître. Les peintures de la Renaissance m’inspirent leur délicatesse, leurs drapés infinis ou leurs sentiments nostalgiques, tandis que les mythes anciens apportent leurs lots d’histoire et d’émotions, leurs personnages célèbres et leurs statues de marbres pourtant bien expressives.
Vous pourrez également découvrir, au fur et à mesure de Sorcières & Rituels, des pages de rituels qui contiendront des sorts et pratiques de civiliations anciennes et contemporaines. Par exemple, quelques pages sur les différentes phases de la lune viendront accompagner une page de recette de Kyphi, cet encens très prisé des anciens égyptiens.
Aussi, pour compléter ces illustrations et ces rituels, je viendrais glisser quelques croquis de statues grecques au fil des pages, tels que des yeux, des bustes, des moitiés de visages… Sans compter sur des sketches de quelques bas-reliefs égyptiens.Ce sera un cocktail de voyage et de magie, à lire et regarder durant l’Automne ( le mois des sorcières!) qui arrive!

Un artbook qui devrait en intéresser plus d’un !

Cliquez ici pour découvrir le projet 


Un superbe artbook à découvrir !

Cliquez ici pour découvrir le projet


Elle s’appelle Lucie. Elle est romantique. Elle est rêveuse. Elle est apprentie-alchimiste ! Activité périlleuse, surtout à 17ans… Les dangers sont nombreux au détour des chemins qui mènent vers les précieux ingrédients qui font les bonnes potions. Mais au diable le danger quand un monde de magie vous ouvre les bras ! Les mille paysages de Cross offrent bien des surprises… Comme quand un jeune homme en armure tombe brutalement du ciel ! Que faire dans ce cas ? Que faire quand on est une Lucie rêveuse et romantique ? La réponse est simple. Faire confiance en la magie et s’élancer à l’aventure !

Cliquez ici pour découvrir ce projet


C’est terminé pour cette fois-ci. Est-ce que certains vous intéressent aussi ? En avez-vous repéré d’autres ? Dites-moi tout en commentaire !

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*