Les projets Ulule qui m’intéressent | Septembre – Octobre 2020

Je reviens par ici pour vous proposer tous les projets Ulule auxquels j’ai participé/je compte participer ou simplement ceux qui m’ont vraiment tapé dans l’œil.

Dois-je encore vous présenter Les Royaumes démoniaques de Christopher Evrard ? J’en ai fait un article, un live… Enfin bref. Évidemment j’ai participé… et il vous reste quelques heures pour le faire aussi !

Cliquez ici pour découvrir ce projet


Pour celui-ci, j’ai rencontré l’artiste sur le salon virtuel Virtua’Livres et j’avoue ne pas avoir hésité très longtemps… ! L’objet-livre a l’air dingue !

Cliquez ici pour voir le projet


Le monde est bouleversé lorsque l’entité qui le régit, la Fabrique, se dérègle. Le Mécanicien, seul capable de la réparer, découvre que la clef de la Fabrique a été volée et doit partir à sa recherche avec son apprenti.

Les aventures se déroulent dans un univers où le savoir-faire a presque disparu et où le matérialisme fait loi. Un monde rural où tout se troque, où les biens transitent de village en village grâce aux nombreux marchands ambulants qui sillonnent routes et forêts. La Fabrique est le centre névralgique sacré et impénétrable autour duquel tournent les croyances et espoirs de tous. Outils, habits, boissons, armes, livres, tout pousse à partir de cubes, émis par la Source de la Fabrique.

Une histoire intéressante et une patte graphique que j’ai très envie de découvrir !

Cliquez ici pour découvrir le projet


Là aussi découvert sur le salon virtuel Virtua’Livres , on va parler rêves lucides et vous vous doutez que je ne pouvais pas passer à côté de ça !

Cliquez ici pour découvrir le projet


C’est une BD humoristique heroic fantasy qui bouleverse les stéréotypes de genre, car dans ce monde… Ce sont les femmes qui sont au pouvoir ! 

Erika, notre princesse guerrière, compte bien succéder à sa mère et prendre le pouvoir seule sauf que… Elle ne veut pas se marier ! Et donc, pour échapper à cette tradition on lui confia une mission : celle de sauver des princes en détresse ! Cette quête tombait à pic pour la reine qui va pouvoir s’en servir à son avantage…

Dans ce tome 2, un deuxième prince est à sauver… et ça ne sera pas une mince affaire !

Une princesse guerrière qui sauve des princes en détresse ? Je dis oui ! Bon, je me suis pris les deux tomes du coup !

Cliquez ici pour découvrir le projet


Quand Lana et son père retournent dans leur village natal pour aider à nettoyer les débris d’une grosse tempête, Lana se rend compte à quel point l’océan – et la présence rassurante de sa tante – lui ont manqué. Alors qu’elle explore la plage, elle découvre quelque chose d’incroyable : une petite créature semblable à un hippocampe. Lana va le secourir et le soigner avec l’aide de sa tante Mae.

Quand une seconde tempête menace le village, Lana va devoir remettre en question le mode de vie des villageois pour protéger le récif corallien et défendre les aquicornes…

Après Le cercle du dragon-thé, vous ne pouvez pas passer à côté de cette BD !

Cliquez ici pour découvrir le projet

C’est terminé pour cette fois-ci. Est-ce que certains vous intéressent aussi ? En avez-vous repéré d’autres ? Dites-moi tout en commentaire !

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*