Les projets Ulule qui m’intéressent | Septembre-Octobre 2021

Je reviens par ici pour vous proposer tous les projets Ulule auxquels j’ai participé/je compte participer ou simplement ceux qui m’ont vraiment tapé dans l’œil.

À l’aube du 24e siècle, un passeur des enfers est prêt à tout pour ramener sa fille du monde des morts.
Dremence nous emporte dans un monde futuriste, ultra-urbain, technologique et organique à la fois. La ville y est présentée comme une entité dévorante, terrifiante, douée de vie propre.
Nous y suivons Sebastiaan Dremence, ce père désespéré prêt à commettre les actes les plus abominables par amour. À ses côtés nous plongeons dans les Enfers et dans l’horreur la plus intime.
Le roman s’inscrit dans la lignée d’artistes et d’oeuvres torturés, comme Clive Barker, David Cronenberg, Giger, Kult, Shutter Island, Matrix, le tout dans une métaphysique proche de la Gnose chrétienne, oppressante, qui contribue à l’horreur du récit.
Au final, le livre parle de la relation père-fille, de la perte d’un être cher, de la culpabilité et du besoin d’échapper à la réalité.

Cliquez ici pour découvrir le projet


Voilà environ deux cents ans que la Coalition Impériale, réunissant les quatre royaumes, a trouvé son équilibre et vit dans une paix relative. Suite au décès de l’empereur Tokebnet, c’est au tour du roi d’Assiah, Panthakorès, de porter la suprême couronne et d’assumer toutes les charges qui vont avec.
Or, l’avenir ne s’annonce pas tranquille. Un navire a été aperçu non loin des côtes de Tell Defenneh et personne ne connaît son drapeau. Mais le rusé chah Ahmet IV semble en savoir bien plus que quiconque sur lui. Il affirme qu’il s’agit de Goldsun, un royaume lointain et mystérieux cherchant sans cesse à étendre son territoire et à imposer ses croyances. Sa prophétesse d’ancêtre l’a mis en garde contre ces envahisseurs. Il ne fait aucun doute qu’une guerre se profile à l’horizon…

L’histoire s’articule dans le même univers que Le testament de Telmara que j’avais beaucoup apprécié et chronique sur Instagram et YouTube !


Voir la publication

En bref, il s’agit là d’un roman de dark fantasy qui m’a beaucoup plu et j’adorerais pouvoir découvrir d’autres romans se déroulant dans le même univers (même si cet ouvrage est actuellement un one-shot)

Je ne pouvais donc que craquer pour un autre roman de cet univers !

Cliquez ici pour découvrir le projet


Une bande dessinée originale à découvrir !

Cliquez ici pour découvrir ce projet


4 histoires de Noël en un roman pour de nouvelles romances de Noël reprenant l’histoire cachée de l’amour du Père Noël pour la Mère Noël !

Cliquez ici pour découvrir le projet !


Dans un monde qui est divisé entre lumière et obscurité et où les larmes sont devenues une monnaie d’échange, Tizirel naît comme enchanteresse aux pouvoirs de la nuit. Malgré une société qui lui tourne le dos, elle parvient à intégrer la garde du roi alors que le pays est attaqué par l’empire voisin. Elle reçoit alors une mission : celle de retrouver l’enchanteresse la plus puissante du royaume, une légende du nom de Ramila. Aux côtés de Gebril, un enchanteur de lumière, elle plonge dans une quête qui la mènera vers une vérité qu’elle ne cherchait pas. C’est une histoire sur la différence et la difficulté à trouver sa place, une histoire sur la dualité de deux femmes qui sont le reflet l’une de l’autre, une histoire sur ce que l’on découvre sur son chemin.

Cliquez ici pour découvrir le projet


La campagne pour le 4ème tome de la saga Les Royaumes Démoniaques !
Mon avis sur le tome 1 par ici 

Cliquez ici pour découvrir le projet


Ève, Diane, Lily et Morgane sont quatre lycéennes qui vivent dans une ville a priori banale. Leur vie n’a rien d’extraordinaire, jusqu’au jour où elles décident de s’en remettre à la sorcellerie pour sauver l’orme du parc municipal qui menace d’être abattu. Devant le succès de ce premier rituel, elles décident alors de former leur propre coven et d’aller plus loin dans leur apprentissage des arts occultes… mais lorsqu’un de leurs sorts tourne mal et libère une entité démoniaque elles se retrouvent face à une menace qui risque de les détruire et d’emporter leur entourage dans une spirale destructrice…

Cliquez ici pour découvrir le projet


À l’aube de ses 15 ans, Célio et sa famille quittent Paris pour s’installer à Domme, petite bourgade de Dordogne. Là-bas, il fait la connaissance de l’extravagante Léacardie, une jeune fille passionnée par la magie des cristaux, qui vit la plupart du temps seule dans le château familial. Elle ne jure que par le pouvoir des pierres pour se prémunir des créatures surnaturelles auxquelles elle croit dur comme fer.
Disparitions, attaques inquiétantes et visites de spectres vont venir bouleverser la nouvelle existence de Célio et le pousser à se rapprocher de Léacardie, laquelle va lui confier un secret abracadabrant : selon elle, il serait le dernier lébérou du Périgord noir : un être fabuleux qui aurait la faculté de projeter son âme sous forme animale.

Dans un monde d’un autre temps, Maugrée Vallois, bourgmestre du village, doit faire face à une épidémie qui décime la population locale. Pour tenter de sauver des villageois, il sera confronté à un choix cornélien et devra s’allier au sorcier Pipette, qui peut transmettre le mal d’une personne à une autre. Alors que la maladie progresse, des attaques surviennent et terrorisent les habitants. Qui en est à l’origine ? Un loup ? Un fou dangereux ? Ou une créature surnaturelle ?

Vrai monde et monde chimérique vont finir par s’entremêler et emporter Célio dans une double quête à travers les âges. Sa mission : remettre un remède aux villageois pour lutter contre « le mal des ardents » et débusquer la créature maléfique qui opère autant dans son monde que dans celui du passé.

Cliquez ici pour voir le projet


C’est terminé pour cette fois-ci. Est-ce que certains vous intéressent aussi ? En avez-vous repéré d’autres ? Dites-moi tout en commentaire !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :