Les soeurs Grémillet, tome 1 : Le rêve de Sarah de Barbucci et Di Gregorio

Plonger dans l’histoire comme dans un rêve… Dans un turquoise lumineux et mélancolique apparaissent pour la première fois les trois soeurs Grémillet, guidées par des méduses qui flottent, jusqu’au grand arbre et son palais de verre. À l’intérieur, une petite méduse lévite au-dessus d’un lit. Sarah, l’aînée, ne s’explique pas ce rêve étrange. Obsédée par ce mystère, elle parviendra à l’élucider avec l’aide de ses deux soeurs. Alessandro Barbucci illumine de son dessin virtuose cette chronique familiale moderne qui, derrière les révélations d’un drame du passé, célèbre l’amour d’une mère pour ses enfants. Dans ce trio féminin, chacune a son caractère attachant : Sarah, l’aînée autoritaire, Cassiopée la cadette artiste, et Lucille la plus petite qui ne parle qu’à son chat.

Auteurs : Barbucci et Di Gregorio

Édition :  DupuisDate de sortie : 12 juin 2020

Prix : 13.95 € voir sur Amazon

72 pages

Vidéo bientôt sur ma chaîne

ce que j'en pense 2

Une bande dessinée absolument magnifique…

Mon avis

J’ai découvert avec plaisir cette bande dessinée et j’ai vraiment adoré cette lecture !⁠

Nous découvrons 3 soeurs : Sarah, Cassiopée et Lucille qui vont partir en quête de leurs origines et découvrir l’histoire de leur mère qui leur a toujours caché sa jeunesse.⁠

Tout débute par un rêve de Sarah, entourée de méduses vraiment trop mignonnes.⁠ Après ça, les filles vont être emmenées dans une aventure pour découvrir un secret de famille.

J’ai apprécié les personnalités bien travaillées des 3 soeurs qui ont chacune leurs particularités. Cela m’a beaucoup plu.
L’histoire est travaillée et j’ai apprécié le dénouement qui n’arrive pas trop vite.⁠
De plus, j’ai absolument adoré les graphismes qui sont vraiment sublimes !⁠ J’ai été totalement embarquée par le style de l’illustrateur qui amplifie la poésie contenue dans le scénario.

Conclusion

J’ai eu un petit coup de cœur pour ce premier tome de la saga Les soeurs Grémillet avec ces 3 soeurs très singulières qui partent en quête de leurs origines suite à un rêve rempli de méduses. J’ai adoré la poésie de l’écriture amplifiée par le style graphique absolument magnifique. J’ai eu un petit coup de cœur pour cette bande dessinée que je ne peux que vous recommander chaudement.

mes petits coups de coeur

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*