L’ombre de l’autre femme de Dorothy Koomson

Qui était celle qui m’a précédée ? Pourquoi la simple mention de son prénom est-elle taboue ? Comment continuer à vivre dans son ombre ? Ces questions, Libby se les pose encore et encore après l’accident dont elle et son mari Jack ont été victimes. Car plusieurs éléments troublants sont apparus depuis : plusieurs fois, Jack l’a appelée Eve et l’a suppliée de ne pas mourir. Et puis, il y a cette policière qui, lors de l’interrogatoire d’usage, lui a confié ses soupçons sur l’accident qui avait coûté la vie à Eve, la première épouse de Jack… Qui croire ?
Libby va alors remonter le fil de l’histoire. Et ce qu’elle va découvrir pourrait bien briser son couple à jamais…

Auteur : Dorothy Koomson

Edition :  Charleston

Date de sortie :  10 avril 2018

Prix : 8,90 € voir sur Amazon

576 pages

lectrice charleston

ce que j'en pense 2

Un thriller bourré de suspense au dénouement surprenant…

L’histoire

Dans ce roman, nous suivons Libby et Jack. Celui-ci a déjà été marié à Eve qui serait décédée dans un mystérieux accident…

Mon avis

Dur destin que celui de se marier à quelqu’un qui a déjà perdu l’amour de sa vie… !

J’ai suivi avec plaisir l’histoire de Libby et Jack, traquant le moindre indice concernant la mort suspecte d’Eve. Le début est vraiment haletant car plein de suspense ! On apprend à connaître les différents personnages et une ambiance quelque peu pesante commence à se mettre en place.

En effet, la première moitié du roman m’a vraiment captivée ! Cependant, j’ai trouvé qu’une fois que l’on s’immisce dans le passé d’Eve via ses journaux intimes, le rythme s’essoufflait et le suspense disparaissait totalement pour mieux revenir à la fin. J’ai trouvé qu’il y avait pas mal de longueurs passé la moitié du roman et cela m’a quelque peu fait décrocher… J’ai cependant eu le plaisir de découvrir une fin explosive comme je l’espérais ! Je ne me suis pas franchement attachée aux personnages, mais j’ai vraiment bien aimé leurs personnalités pathologiques ! On n’a pas qu’un seul trouble de personnalité dans ce roman et il y a pas mal à analyser, un vrai régal pour moi ! Du coup, je n’ai en effet pas pu le lâcher mais je n’ai pas vraiment été passionnée par ma lecture du début à la fin (même si le début m’a fait me coucher très tard !)
Le dénouement m’a vraiment plu même si je me doutais de certaines choses, j’ai quand même été surprise et c’est un peu ce qui compte dans ce genre-là pour moi !

J’ai beaucoup aimé le fin mot de l’histoire. Au fil du roman, on sent réellement une ombre planer sur les deux personnages, mais je trouve que celle-ci est double. En effet, l’ombre d’Eve plane en permanence sur le couple, comme un avertissement. Mais l’ombre d’un monstre grandit elle aussi au fil de l’histoire !

Conclusion

Dorothy Koomson nous sert un thriller qui nous tient haleine et qu’il est impossible de lâcher avant de connaître le dénouement. J’ai tout de même été un peu déçue par les longueurs au milieu du roman qui cassent franchement le rythme et l’ambiance bien pesante pourtant bien installés auparavant… La fin est explosive et tient toutes ses promesses, on ressort de ce livre surpris et ravi de connaître le fin mot de l’histoire !

bonne lecture notation

N'hésitez pas à partager cet article !Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

4 thoughts on “L’ombre de l’autre femme de Dorothy Koomson

Laisser un commentaire