Made In Abyss, Tome 1 de Akihito Tsukushi

made in abyss tome 1

Au pied de la ville d’Orse s’étend l’Abysse, une faille gigantesque à la profondeur inconnue habitée par d’étranges créatures et emplie d’antiques reliques. Depuis des années, ce gouffre attire de nombreux aventuriers séduits par l’aura de mystère qui l’entoure et qui se font appeler « les caverniers ». C’est ici que vit Rico, une jeune orpheline obsédée par l’Abysse et désirant marcher dans les traces de sa mère qui y a disparu. Un jour, en prospectant, Rico découvre le corps inanimé d’un jeune garçon. Elle est alors loin d’imaginer à quel point cette découverte va changer sa vie et accélérer son destin.

Auteurs : Akihito Tsukushi

Edition :  Ototo

Date de sortie :  18 mai 2018

Prix : 8,99 € voir sur Amazon

192 pages

 

Il s’agit là d’un manga rentrant dans le genre seinen ce qui signifie que ce manga est surtout destiné aux jeunes adultes de sexe masculin.

ce que j'en pense 2

Un premier tome des plus passionnants !

Dans cette histoire, nous suivons Rico, une jeune fille vivant à Orse, une ville très particulière… En effet, Orse se situe au niveau d’une faille gigantesque, à la profondeur inconnue, appelée Abysse.
Rico est totalement obsédée par cette abysse, surtout de par le lien que cela constitue avec sa mère disparue.
La jeune fille est plutôt bien entourée. Elle vit dans un orphelinat, mais elle a plusieurs bons amis. Tout va basculer lorsqu’elle découvre un petit garçon pas comme les autres au niveau de l’abysse…

Je suis totalement tombée sous le charme de ce manga ! J’ai vraiment adoré découvrir cet univers si particulier, rempli de mystères et de créatures pour le moins étranges ! Les personnages sont intéressants et plutôt bien développés, j’ai vraiment hâte de les retrouver dans les tomes suivants.

J’ai trouvé Rico déjà très attachante de par son courage, sa naïveté, mais aussi sa force de caractère. Elle se montre prête à relever tous les défis, à affronter les pires dangers, pour obtenir ce qu’elle veut. J’ai vraiment beaucoup aimé ce personnage. Ses amis sont aussi très attachants et intéressants et j’ai vraiment hâte d’en apprendre davantage sur cet étrange petit garçon…

De plus, j’ai trouvé l’univers vraiment original et très riche. Dès le premier tome, on découvre beaucoup de créatures inconnues et plus ou moins dangereuses. Je trouve l’idée de l’abysse excellente et j’ai été plus que ravie d’en découvrir une carte dans l’édition que j’ai achetée !

Côté graphique, nous nous retrouvons devant des planches de qualités. On joue énormément sur les ombres et j’ai vraiment beaucoup apprécié la qualité des dessins.

Conclusion

Un premier tome rempli d’humour qui se montre très prenant. C’était vraiment rafraîchissant. J’ai hâte de découvrir la suite de cette belle histoire et d’en savoir davantage sur cet étrange univers !

mes petits coups de coeur

N'hésitez pas à partager cet article !Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

One thought on “Made In Abyss, Tome 1 de Akihito Tsukushi

Laisser un commentaire