Mages, tome 1 : Aldoran

mages

Tyrom, un vieil ermite, s’attache bien malgré lui à Shannon, une gamine espiègle de Castlelek. Cette cité indépendante est convoitée par le roi Gerald qui entend l’annexer à son royaume. Alors, quand Tyrom voit un mercenaire menacer Shannon, il s’interpose. L’instant d’après, la dépouille fumante du mercenaire git à ses pieds. Il ne comprend pas ce qu’il vient de se passer. Est-il un mage ? Et si oui ? Pourquoi a-t-il perdu la mémoire ?

Auteur: Istin, Najan et Duarte

Edition : Soleil

Date de sortie : 12 avril 2019

Prix : 9,99€ voir sur Izneo

52 pages

 

izneo logo

J’ai eu la chance de pouvoir découvrir cette bande dessinée en numérique grâce au site Izneo que je remercie chaudement ! J’étais au départ très dubitative sur la lecture en numérique d’ouvrages graphiques et au final j’ai trouvé que c’était un réel confort ! Cela m’a permis de zoomer comme je le souhaitais (au lieu d’approcher mon nez de la BD !) et de voir davantage de détails. J’avoue être assez bluffée et je pense me laisser tenter de temps à autres lorsque je ne suis pas certaine de vouloir garder la BD ou le manga dans ma bibliothèque (j’en ai récemment pas mal trié d’ailleurs !)

ce que j'en pense 2

Une nouvelle aventure sur les Terres d’Arran…

Mon avis

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre car je n’ai lu aucune autre série des Terres d’Arran. Avec cette saga Mages qui débute, je me suis dit que c’était l’occasion : et comme j’ai eu raison !

Nous suivons Shannon, une jeune fille intrépide vivant dans un petit village indépendant menacé par des rois qui le convoite. Shannon va explorer les alentours du village et tomber sur un grand guerrier amnésique. Ensemble, ils vont découvrir le passé de ce dernier et tout faire pour sauver le petit village.

J’ai adoré découvrir cet univers fantastique que j’ai trouvé fascinant. On va parler guerriers, mais aussi magie et d’ailleurs différentes formes de magie ! C’est très complet et très bien expliqué. Je ne me suis sentie à aucun moment perdue. De plus, j’ai été ravie de constater que ce premier tome d’une nouvelle saga dans un univers commun à tant d’autres peut se lire indépendamment de tout le reste. Je ne me suis pas sentie perdue dans des histoires pas encore lues et c’était une très belle surprise !

Côté personnages, j’avoue avoir été totalement séduite par les deux protagonistes qui forment un duo détonnant. Le vieux rustre se laisse doucement amadouer par la jeune fille et leur association est des plus touchantes.

De plus, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. L’action est perpétuelle et le rythme est très bon.

Côté graphiques, j’ai adoré les couleurs magnifiques qui ressortaient vraiment bien sur ma tablette et le soucis du détail. J’ai beaucoup apprécié la qualité graphique !

Conclusion

Ce premier tome de Mages marque une nouvelle aventure sur les terres d’Arran. J’avoue avoir été totalement bluffée par l’histoire, la qualité graphique et l’univers proposé. De plus, je suis très surprise de ne pas avoir été gênée par ma lecture numérique et ne demande qu’à réitérer !

mes petits coups de coeur

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

One thought on “Mages, tome 1 : Aldoran

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *