
J’ai décidé de reposter un peu sur le vlog pour garder certains avis que je ne donne pas forcément ailleurs comme mes avis dramas (qui semblent vous plaire au vu des statistiques) et vu que j’ai repris le cinéma après 5 ans sans y avoir mis les pieds, j’ai bien envie de vous en parler aussi rapidement !
Dans la ville d’Element City, le feu, l’eau, la terre et l’air vivent dans la plus parfaite harmonie. C’est ici que résident Flam, une jeune femme intrépide et vive d’esprit, au caractère bien trempé, et Flack, un garçon sentimental et amusant, plutôt suiveur dans l’âme. L’amitié qu’ils se portent remet en question les croyances de Flam sur le monde dans lequel ils vivent…
J’ai repris le cinéma après au moins 5 ans sans y être allée grâce à la sortie d’Élémentaire qui tombait durant mes vacances de juin ! J’ai beaucoup apprécié ce film d’animation. On a des thématiques importantes de racisme, d’immigration, de tolérance, de résilience aussi. On y met en avant les relations familiales et la pression d’un héritage. On se concentre très très peu sur les éléments terre et air ce qui est dommage. On les aperçoit, c’est un peu tout. En tout cas de mon côté j’ai adoré, j’ai versé mes petites larmes et si c’était possible, je l’aurais déjà revu environ 5 fois comme à l’époque quand j’avais 10 ans et qu’on m’achetait une nouvelle cassette vidéo. Je suis très contente d’être retournée au cinéma avec ce film car ça a directement redéclenché ma passion des salles obscures.
Ariel est une jeune sirène belle et fougueuse dotée d’un tempérament d’aventurière. Rebelle dans l’âme, elle n’a de cesse d’être attirée par le monde qui existe par-delà les flots. Au détour de ses escapades à la surface, elle va tomber sous le charme du prince Eric.
Du coup, comme Élémentaire m’a donné un goût de reviens-y comme on dit par chez nous, j’ai décidé que j’irai voir La petite sirène, moi qui n’avait pas vraiment aimé le film d’animation étant petite. J’avais envie de voir ce que ça allait donner… Et je n’ai pas été déçue. Pas le meilleur live action selon moi, mais j’ai bien adhéré. Par contre, j’aurais aimé des éléments en plus. Par exemple dans La belle et la bête, je trouve qu’on apprenait plus de choses sur le passé de Belle et la Bête. Ici, on a quelques éléments, mais c’est le temps d’une phrase, on s’appesantit pas dessus, dommage. En tout cas, très belles images au fond de l’eau. Des musiques en plus qui n’apportent pas grand chose, mais qui ne dérangent pas non plus et une belle reprise des musiques d’origine. Bref, j’ai bien aimé ! J’ai bien apprécié le prince Eric, je ne pensais pas car je n’étais pas fan de l’acteur et finalement ça l’a fait. Et mention spéciale pour Ursula bien sur !! Bon par contre, pauvre Polochon… ils auraient du faire un Polochon fluffy en images de synthèse car là il est n’est vraiment pas terrible le pauvre.
Âgée de 16 ans, Ruby Gillman est aussi maladroite qu’adorable. Elle tente désespérément de trouver sa place au lycée d’Oceanside. Mais elle ne peut pas fréquenter les élèves les plus intéressants du lycée, car sa mère qui la surprotège, lui a formellement interdit de se baigner dans l’océan.
Et enfin, je suis allée voir Ruby, l’ado Kraken pour la fête du cinéma (pour 5€, je me suis dit qu’au pire je ne perdais pas grand chose !) et j’avoue avoir été agréablement surprise. On est avec les créateurs de Shrek, Dragons, Kung Fu panda, et autres, mais je n’en attendais quand même pas grand chose après avoir visionné la bande annonce. Ruby vit avec sa famille kraken au milieu des humains et ils essayent tous de s’intégrer. Ruby va rapidement découvrir ses origines et la vérité sur son histoire. Franchement, le film est passé vite, je ne me suis pas ennuyée. C’est très habituel, ça ne révolutionne pas le genre, mais c’était très sympa et une belle histoire de famille finalement. On met l’accent sur l’adolescence et ses problèmes, sur la puberté, là encore sur la pression de l’héritage familial, sur la différence à l’adolescence qui est difficile à gérer, tout comme les conflits des aînés qu’on a du mal à comprendre. Les premiers amours, les premiers amis. Bref, même pour une adulte, c’était sympa. Les images sont splendides et j’ai déjà conseillé à des collègues d’y emmener leurs enfants/ado !
N’hésitez pas à me conseiller des films à voir en commentaire car ma passion du cinéma ne s’arrêtera pas là ! J’imagine que je réaliserai peut-être d’autres articles du même style, si possible tous les mois !