
Mon avis sur Métamorphose T1 : Exorde d’Ericka Duflo publié par les éditions Kennes.
Auteur : Ericka Duflo
Edition : Kennes Editions
Date de sortie : 4 mai 2016
Prix : 17.00 € voir sur Amazon
244 pages
Résumé de Métamorphose T1 : Exorde d’Erick Duflo
Adolescente rebelle et obstinée, Senna brave les interdits depuis le décès de sa mère. Elle ne fréquente plus les mêmes amis, rentre tard le soir et se fait souvent renvoyer de l’école. Ses relations avec son père se dégradent. Pourtant, Senna a d’autres inquiétudes : une marque hideuse et boursouflée s’étale sur son dos, elle entend des voix effrayantes et a parfois l’impression d’être surveillée. Ses écarts de conduite vont également l’amener à rencontrer Ian, un garçon sombre au comportement étrange. Sa vie va alors prendre une tournure inattendue.
Kennes se met au young adult !
Je tiens à remercier chaleureusement les éditions Kennes pour cet envoi qui a, comme toujours, été à la hauteur de mes attentes !
C’est le premier livre young adult que je reçois de chez eux. Les autres partenariats visaient un public plus jeune selon moi. J’étais donc ravie !
Nous suivons donc les aventures de la belle Senna. Depuis la mort de sa mère, celle-ci a totalement changé de comportement. Elle accumule les mises en danger et joue les rebelles. Son père, semblant à bout, finit par l’envoyer au pensionnat, à Sitka (en Alaska). On s’aperçoit rapidement que Senna ne va mystérieusement pas bien aussi au niveau physique. De plus, elle ne connaît strictement rien de ses origines ou de sa famille.
Au pensionnat, elle rencontre Ian, un jeune homme mystérieux et terrifiant mais aussi terriblement séduisant. Il va l’aider à découvrir d’où elle vient et va veiller sur elle.
Il s’agit là du premier tome d’une pentalogie comme j’ai pu le découvrir sur la quatrième de couverture.
Ericka Duflo nous offre un monde fascinant. J’ai eu vraiment peur d’un déjà-vu, d’une nouvelle histoire de vampire fascinant et de jeune fille naïve. Mais non, et c’est tant mieux !
Il y a quelques clichés, évidemment et on s’en aperçoit dès le résumé. Cependant, Ericka Duflo va bien plus loin que tout ça et Senna est loin d’être naïve ! J’ai bien aimé ce personnage fort et déterminé au caractère tumultueux.
La romance est plutôt belle, ça m’a plu. Pas trop de niaiseries, pas trop rapide, pas d’évidence comme dans certains autres récits plus clichés. Pas mal de doutes, d’appréhension, de disputes non superficielles.
L’histoire est remplie de rebondissements. Certaines révélations arrivent cependant parfois un peu tard pour l’héroïne car le lecteur de son côté a deviné bien avant ce qu’il en était. J’ai trouvé que le rythme en était un peu ralenti. La fin est détonante, remplie de réponses aux questions qu’on attendait tant depuis le début.
Le récit est addictif : on souhaite vraiment savoir ce qui arrive à Senna et découvrir qu’il elle est réellement, tout comme Ian !
Le déroulement de l’histoire est inattendu. Je m’attendais à plus classique. J’ai été surprise, et donc séduire.
En conclusion, les éditions Kennes nous offrent à nouveau un roman venant du Québec qui est tout aussi bon, si ce n’est meilleur, que certains récits français. Les personnages sont attachants, le dénouement inattendu, la fin surprenante. J’ai vraiment hâte de connaître la suite ! (Le tome 2 est sorti cette année au Québec : j’espère qu’il ne tardera pas trop à être publié dans nos contrées.)
I truly love your site.. Excellent colors & theme. Did you create this web site yourself?
Please reply back as I’m looking to create my own blog and
want to learn where you got this from or exactly what the theme is named.
Appreciate it!
Very shortly this site will be famous amid all blogging visitors, due to
it’s nice articles or reviews
Il a l’aire pas mal. C’est peut être une série que je suivrais merci.
Bon ben, il me tente bien ce roman finalement ^^
Il est vraiment pas mal ! 🙂