Métamorphose T1 : Exorde d’Ericka Duflo

métamorphose tome 1 exorde

Mon avis sur Métamorphose T1 : Exorde d’Ericka Duflo publié par les éditions Kennes.

Note : 3.5/5   plume notationplume notationplume notationplume notation terplume notation bis


 

Métamorphose T1 Exorde

Auteur : Ericka Duflo

Edition : Kennes Editions

Date de sortie :  4 mai 2016

Prix : 17.00 € voir sur Amazon

244 pages

Résumé de Métamorphose T1 : Exorde d’Erick Duflo

Adolescente rebelle et obstinée, Senna brave les interdits depuis le décès de sa mère. Elle ne fréquente plus les mêmes amis, rentre tard le soir et se fait souvent renvoyer de l’école. Ses relations avec son père se dégradent. Pourtant, Senna a d’autres inquiétudes : une marque hideuse et boursouflée s’étale sur son dos, elle entend des voix effrayantes et a parfois l’impression d’être surveillée. Ses écarts de conduite vont également l’amener à rencontrer Ian, un garçon sombre au comportement étrange. Sa vie va alors prendre une tournure inattendue.

transition

ce que j'en pense

Kennes se met au young adult !

Je tiens à remercier chaleureusement les éditions Kennes pour cet envoi qui a, comme toujours, été à la hauteur de mes attentes !
C’est le premier livre young adult que je reçois de chez eux. Les autres partenariats visaient un public plus jeune selon moi. J’étais donc ravie !


Nous suivons donc les aventures de la belle Senna. Depuis la mort de sa mère, celle-ci a totalement changé de comportement. Elle accumule les mises en danger et joue les rebelles. Son père, semblant à bout, finit par l’envoyer au pensionnat, à Sitka (en Alaska). On s’aperçoit rapidement que Senna ne va mystérieusement pas bien aussi au niveau physique. De plus, elle ne connaît strictement rien de ses origines ou de sa famille.

Au pensionnat, elle rencontre Ian, un jeune homme mystérieux et terrifiant mais aussi terriblement séduisant. Il va l’aider à découvrir d’où elle vient et va veiller sur elle.


Il s’agit là du premier tome d’une pentalogie comme j’ai pu le découvrir sur la quatrième de couverture.
Ericka Duflo nous offre un monde fascinant. J’ai eu vraiment peur d’un déjà-vu, d’une nouvelle histoire de vampire fascinant et de jeune fille naïve. Mais non, et c’est tant mieux !
Il y a quelques clichés, évidemment et on s’en aperçoit dès le résumé. Cependant, Ericka Duflo va bien plus loin que tout ça et Senna est loin d’être naïve ! J’ai bien aimé ce personnage fort et déterminé au caractère tumultueux.

La romance est plutôt belle, ça m’a plu. Pas trop de niaiseries, pas trop rapide, pas d’évidence comme dans certains autres récits plus clichés. Pas mal de doutes, d’appréhension, de disputes non superficielles.


L’histoire est remplie de rebondissements. Certaines révélations arrivent cependant parfois un peu tard pour l’héroïne car le lecteur de son côté a deviné bien avant ce qu’il en était. J’ai trouvé que le rythme en était un peu ralenti. La fin est détonante, remplie de réponses aux questions qu’on attendait tant depuis le début.
Le récit est addictif : on souhaite vraiment savoir ce qui arrive à Senna et découvrir qu’il elle est réellement, tout comme Ian !
Le déroulement de l’histoire est inattendu. Je m’attendais à plus classique. J’ai été surprise, et donc séduire.


En conclusion, les éditions Kennes nous offrent à nouveau un roman venant du Québec qui est tout aussi bon, si ce n’est meilleur, que certains récits français. Les personnages sont attachants, le dénouement inattendu, la fin surprenante. J’ai vraiment hâte de connaître la suite ! (Le tome 2 est sorti cette année au Québec : j’espère qu’il ne tardera pas trop à être publié dans nos contrées.)

mayumi 2

les +

  • Des personnages forts et mystérieux
  • Des révélations inattendues, non classiques

les -

  • Quelques clichés
N'hésitez pas à partager cet article !Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

About

Lectrice depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de lancer mon blog en mars 2015 et ma chaîne BookTube en août 2016 que j'administre à côté de mon travail (interne en psychiatrie).

View all posts by

9 thoughts on “Métamorphose T1 : Exorde d’Ericka Duflo

Laisser un commentaire